PSG : Luis Suarez espéré cet été ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-16T11:08:00.000Z, mis à jour 2012-02-16T11:12:20.000Z

A la suite des échecs Pato et Tevez lors du mercato hivernal, les dirigeants parisiens n'ont pas perdu l'espoir d'attirer un attaquant international. La nouvelle piste évoquée concerne Luis Suarez, le sulfureux Uruguayen qui fait davantage parler actuellement par son attitude que ses buts.

Carlo Ancelotti tient à son avant-centre de renom et pourrait profiter de la polémique ambiante en Angleterre.




Le futur de Luis Suarez sur les bords de la Mersey s'est assombri après la nouvelle controverse d'Old Trafford. En refusant de serrer la main de Patrice Evra lors du match face à Manchester United, l'Uruguayen s'est attiré les foudres de son club. Déjà suspendu huit matches pour insultes racistes, Suarez écorne actuellement l'image des Reds qui ont de plus en plus de mal à supporter son attitude. Ce n'est pas son faible rendement, six buts en vingt matches, qui pourrait plaider en sa faveur.




Dans son édition du jour, le journal l'Equipe indique que les responsables du club parisien sont entrés en contact avec l'entourage de Luis Suarez en vue d'un transfert pour cet été. Arrivée à Liverpool en janvier 2011, l'Uruguayen a un contrat qui court jusqu'en 2016. Il ne serait cependant pas opposé à un départ précoce pour la France.




Ennemi footballistique numéro 1 en Angleterre, Luis Suarez peut en tout cas compter sur le soutien sans faille de son capitaine de sélection. Diego Lugano, proche du joueur, a même réussi à cautionner sur Twitter le comportement de son compatriote face à Evra : « Luis a eu des « couilles » pour faire ce qu'il a fait samedi ». Cette solidarité nationale pourrait faciliter la réalisation de ce transfert.


La piste Suarez inaugure la nouvelle liste des prétendants pour le PSG. Liste qui devrait s'allonger fortement avec le temps.