PSG : Luyindula porterait atteinte à l'image du club

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-23T13:21:00.000Z, mis à jour 2011-09-23T13:24:27.000Z

Suite aux propos tenus par Peguy Luyindula, qui se considère injustement écarté par son entraîneur, le PSG a répondu par un communiqué officiel recadrant le joueur, qui porterait atteinte à l'image du club.

Il y a désormais une affaire Luyindula au PSG. Pour preuve, le club s'est fendu d'un communiqué officiel pour répondre aux propos tenus récemment par le joueur dans la presse.


Le communiqué du PSG précise : « En réponse aux propos de Peguy Luyindula tenus ces derniers jours dans les medias, le PSG souhaite préciser que la décision de maintenir Peguy dans le second groupe d'entraînement du club a été prise sur la base de critères sportifs. »


Le club parisien en profite pour recadre son joueur : « S'il comprend la déception de Peguy Luyindula face à sa situation sportive, le PSG considère que cette déception ne peut justifier les propos négatifs tenus par celui-ci dans la presse, qui portent atteinte à l'image de son entraîneur et plus largement de sa direction. »


Le PSG termine son communiqué en rappelant les démarches entreprises par Peguy Luyindula : « Le PSG rappelle que Peguy reste un salarié du club à part entière, et que le club respecte ses obligations contractuelles à son égard, notamment les dispositions de la Charte du football professionnel. Le PSG réserve toute autre observation pour la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel que le joueur a pris l'initiative de saisir. »

Le contentieux entre Peguy Luyindula et le PSG ne semble pas prendre la voie d'un règlement à l'amiable.