PSG : Luyindula réintégré par Leonardo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-13T13:33:00.000Z, mis à jour 2012-02-13T13:39:30.000Z

Leonardo, directeur sportif du PSG, annonce que Peggy Luyindula va réintégrer le groupe professionnel mardi, mettant de fait fin à la mise à l'écart que subissait le joueur depuis le début de saison.

La situation de Peggy Luyindula semble s'éclaircir légèrement. L'AFP relaie ainsi les propos de Leonardo qui indique vouloir réintégrer l'attaquant au sein du groupe professionnel du PSG.


Après la 23e journée de Ligue 1, Leonardo a peut-être relancé Peggy Luyindula en déclarant : « Nous avons décidé de réintégrer Peggy Luyindula à l'entraînement mardi. Aujourd'hui le plus important est de ne penser qu'au championnat. On recommence et on va de l'avant. »


Cette réintégration de Peggy Luyindula à l'effectif pro du PSG est a priori une bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti. L'entraîneur italien, qui a perdu Mevlut Erding lors du mercato hivernal, cédé à Rennes, pourra ainsi disposer d'un attaquant supplémentaire.



Ecarté par Antoine Kombouaré en août, le joueur avait eu gain de cause le 10 novembre devant la commission juridique de la LFP. Pour autant, Peggy Luyindula demeure en conflit avec le PSG. Rappelons en effet que la demande de conciliation entre les deux parties devant le Conseil des Prud'hommes a échoué et que l'affaire sera jugée le 13 septembre prochain.

D'ici là, Peggy Luyindula et le PSG vont devoir travailler ensemble. Reste à savoir si Carlo Ancelotti fera jouer l'attaquant.