PSG : Luyindula se rebelle contre Kombouaré

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-20T10:18:00.000Z, mis à jour 2011-09-20T10:24:41.000Z

Avec de nouveaux fonds venus du Qatar, le PSG a liquidé son passé, et recruté des stars comme Javier Pastore ou Kevin Gameiro. Mais Peguy Luyindula est encore là, et s'en prend à Antoine Kombouaré.

Avant l'arrivée de nouveaux moyens et de Leonardo au poste de directeur sportif, le PSG présidé par Robin Leproux et entrainé par Antoine Kombouaré a tout de même terminé 4ème de Ligue 1 la saison dernière. Mais le club a « changé de dimension »...

Aujourd'hui âgé de 32 ans, Peguy Luyindula a une belle carrière derrière lui. Passé par Strasbourg, Lyon ou l'OM, il a remporté 3 championnats, 2 Coupes de France et 1 Coupe de la Ligue, et décroché 6 sélections. Déjà joker la saison dernière, le PSG ne veut plus de lui désormais. Il a évoqué sa situation au Parisien : « Je ne suis pas très bien forcément. Ma situation n'est ni agréable ni simple à vivre (...) Aujourd'hui, on me met à l'écart, on ne veut pas me parler et on bafoue mon droit de salarié ».

Cette mise à l'écart, l'attaquant sait à qui il la doit : « Le coach m'a reçu au début de cette saison et m'a dit qu'il ne comptait plus sur moi. Depuis que l'on m'a renvoyé du vestiaire pro, je n'ai pas eu de rapport avec lui. J'ai essayé de contacter Leonardo, mais il ne m'a jamais répondu (...) J'essaye de comprendre le sens de mon renvoi. Je ne le comprends pas. Quand je pose la question, on me dit : « C'est un choix. » Mais « c'est un choix », ce n'est pas une réponse »(...) L'entraîneur a impulsé cette décision à mon égard. Les autres dirigeants du club se sont greffés dessus ».


La situation de Luyindula au club semble insupportable : « Actuellement, on me traite comme un pestiféré. Je meurs d'envie d'aller au Parc voir mes potes et encourager l'équipe. Mais je n'ose pas y aller, car je ne sais pas comment je serai accueilli et si je ne vais pas être viré comme un malpropre (...) Ce n'est pas simplement pour une question sportive que je suis exclu du groupe ». Aujourd'hui, Peguy Luyindula ne s'entraine et ne joue qu'avec l'équipe de CFA du club francilien.

Le joueur formé à Niort, est déterminé à défendre ses droits face à ses dirigeants : « Je ne suis pas un fouteur de merde et je ne vois pas ce que l'on me reproche. Face à cet état de fait, j'ai saisi la commission juridique de la Ligue vendredi matin par l'intermédiaire de mon avocat »