PSG : Et maintenant Hiddink ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-11T10:03:00.000Z, mis à jour 2013-06-11T10:15:51.000Z

Le nouveau nom figurant sur la short-list du PSG pour succéder à Carlo Ancelotti est celui du Néerlandais Guus Hiddink. L'entraîneur de l'Anzhi Makhachkala se trouvait même à Paris lundi selon la presse française.

Le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid étant toujours d'actualité, les dirigeants du PSG cherchent activement un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Guus Hiddink pourrait être ce dernier.

Hiddink présent à Paris
Selon le journal Le Parisien, Guus Hiddink se trouvait lundi à Paris, logé à l'hôtel George V. D'aucuns supposent déjà que la présence du technicien néerlandais serait liée à des discussions avec les dirigeants du PSG pour un éventuel contrat. Après Wenger, Benitez, Blanc, Leonardo, un nouveau nom semble donc être en bonne place pour entraîner l'équipe francilienne la saison prochaine à la place de Carlo Ancelotti.

Une carte de visite à la hauteur
Il faut dire que Guus Hiddink possède le profil recherché par les dirigeants parisiens. Renommée internationale, palmarès riche, expérience du très haut niveau dans des clubs tels que le Real Madrid ou Chelsea... L'entraîneur de l'Anzhi Makhachkala est une pointure équivalente à Carlo Ancelotti. Mais le problème demeure inchangé : un coach de ce calibre peut-il être intéressé par ce qui pourrait n'être qu'une pige d'un an ? A moins que les Qataris n'aient plus pour projet d'embaucher Arsène Wenger en 2014.

Paris ou les vacances ?
A 66 ans, Guus Hiddink est sous contrat avec l'Anzhi Makhachkala, mais son bail se termine le 30 juin prochain. Une prolongation avec le club russe n'est pas impossible, mais selon le quotidien espagnol AS la tendance serait plutôt à une prise d'année sabbatique. Sauf si le PSG parvenait à convaincre le Néerlandais de relever un nouveau défi. Pour info, il perçoit en Russie un salaire annuel de 10 millions d'euros. Paris devrait donc s'aligner sur cette somme.

Mais selon les dernières informations du journal russe Sport-Express, Guus Hiddink devrait finalement prolonger avec l'Anzhi Makhachkala d'ici mercredi matin. Le PSG risque de devoir chercher ailleurs un sucesseur à Carlo Ancelotti.