PSG : Makelele, payé pour ne rien faire ?

psg-makelele-paye-ne-rien-faire-1549423
Le cas du rôle de Claude Makelele au PSG a été soulevé par l'édition du quotidien Le Parisien. L'ancien international est pour l'instant payé... pour ne rien faire.

Claude Makelele a pris sa retraite sportive, mais demeure un employé du PSG. Sa reconversion au sein du club était stipulée dans son contrat de joueur. Rien de choquant. Sauf que pour l'instant, l'ex-joueur n'occupe aucune fonction.


90 000 euros par mois

La situation de Claude Makelele pourrait rapidement devenir problématique. L'ancien capitaine du PSG toucherait en effet un salaire mensuel de 90 000 euros, alors que pour l'instant il n'exerce aucune fonction au sein du club. A ce tarif là, les dirigeants parisiens n'ont pas intérêt à se passer de ses services trop longtemps.


Quel rôle pour Makelele ?

Mais quelle serait la nature de ces services ? Difficile d'imaginer un rôle au sein de la cellule recrutement pour Claude Makelele vu qu'il s'agit désormais de la chasse gardée de Leonardo. Ambassadeur du club, à la manière d'un Raï ou d'un Pauleta, serait une option plus plausible. Mais en ressent-il l'envie ?


Ce que veut Makelele...

Avant de penser à un rôle pour Claude Makelele au sein du club, encore faut-il savoir ce qu'il désire. Leonardo ne dit pas autre chose : « Il faut encore parler avec lui pour savoir ce qu'il veut. On n'a pas eu le temps de le faire. » Apparemment, les choses n'ont pas beaucoup évolué depuis cette déclaration qui date tout de même du 11 août.

Le nouveau PSG prend peu à peu ses marques, et Claude Makelele cherche encore sa véritable place au sein de ce projet ambitieux.

News associées