PSG : Maldini futur adjoint d'Ancelotti ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-15T10:16:00.000Z, mis à jour 2012-02-15T10:35:54.000Z

Selon toute vraisemblance, Paolo Maldini devrait devenir l'entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti la saison prochaine au PSG. La connexion Milan - Paris continue de s'affiner.

Le quotidien Le Parisien affirme dans son édition du jour que Carlo Ancelotti comptera un nouveau membre éminent dans son staff dès la saison prochaine, en la personne de Paolo Maldini. Le PSG vise donc un ancien milanais de plus.


Le quotidien français s'appuie sur l'interview donnée dans La Gazetta dello Sport le 19 janvier dernier, où Paolo Maldini confiait son intérêt pour le PSG et ses rapports amicaux avec Carlo Ancelotti et Leonardo. Des propos qui renforçaient les déclarations du directeur sportif du PSG quelques jours avant sur Canal+, expliquant que Paolo Maldini allait « sûrement être très proche » du club dans le futur.


L'arrivée fort probable de Paolo Maldini au PSG prouve une fois de plus qu'une véritable connexion entre Milan et Paris s'est établie depuis la nomination de Leonardo au poste de directeur sportif. Outre le Brésilien lui-même, qui a connu les deux clubs de Milan, il faut ajouter Carlo Ancelotti, Maxwell, Thiago Motta, sans oublier les tentatives pour recruter Pato, voire Kakà.


Même si Maxwell, Alex, Sissoko, Menez, Sirigu, Pastore ou Thiago Motta sont d'excellents joueurs, force est de constater que les stars du PSG se trouvent pour le moment plus sur le banc ou en tribune que sur le terrain. Leonardo, Ancelotti, Makelele et sûrement bientôt Maldini ont des noms et des palmarès qui ont de quoi faire pâlir la plupart des joueurs parisiens que compte actuellement l'effectif.

La présence d'un Paolo Maldini dans le staff pourrait permettre au PSG d'être encore plus crédible aux yeux de certaines cibles du mercato.