Dans l'actualité récente

PSG : Mamadou Sakho prêt à partir

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-07-04T08:43:00.000Z, mis à jour 2012-07-04T08:45:52.000Z

Dans un entretien à l'Equipe, Mamadou Sakho annonce clairement ses souhaits de départ si le club de la capitale venait à recruter un nouveau défenseur central cet été. A 22 ans, le Parisien de naissance voit son avenir en dehors du PSG.

Le plus jeune capitaine de l'histoire du PSG, symbole de la formation parisienne, serait en passe d'aller voir ailleurs.



« Je ne suis pas dupe »


Les récentes déclarations de Carlo Ancelotti autour du recrutement parisien ont eu le mérite de réveiller les envies de départ de Mamadou Sakho. Après l'imbroglio Thiago Silva au début du mois de juin, le coach italien a réaffirmé son désir d'engager un nouveau défenseur pour sa charnière centrale : « j'accepte la concurrence, assure Sakho, mais si vous achetez un grand nom, expérimenté, et que vous payer 30 à 40 millions d'euros pour l'avoir, c'est pour qu'il joue. Je ne suis pas dupe. »



Cassure avec Ancelotti


Apprécié de Paul le Guen et Antoine Kombouaré lors des dernières saisons parisiennes, Mamadou Sakho n'a pas retrouvé la même confiance avec l'arrivée du technicien italien à Paris en janvier dernier : « j'ai déjà eu une discussion avec lui, avant les vacances. Son discours ne m'a pas rassuré. J'ai déjà eu des conversations avec des coaches qui comptaient sur moi et, là, c'est la première fois que je ressors du bureau dans cet état d'esprit. »



Un transfert en Ligue 1 ?


Même si Leonardo assure que Mamadou Sakho reste dans le projet parisien pour la saison prochaine, le défenseur central non sélectionné pour l'Euro envisage ses options de sortie. De multiples destinations sont envisagées « il y a quelques années, j'aurais répondu l'étranger. Mais aujourd'hui, je pense pouvoir porter un autre maillot en Ligue 1, pour démontrer qu'à Paris, ils ont tort de ne pas me faire confiance. »


Une telle optique passerait mal auprès des supporters parisiens qui ont fait de Sakho l'un des préférés du Parc des Princes.