A peine arrivé déjà reparti ? Six mois après avoir débarqué à Paris, Grzegorz Krychowiak pourrait déjà refaire ses valises pour traverser la Manche. The Sun révèle qu’Arsenal et Manchester City seraient intéressés à l’idée d’enrôler l’international Polonais.
L’ancien Rémois avait rejoint le PSG lors du dernier mercato d’été pour un peu plus de 30 millions d’euros, armé d’une réputation solide. Double vainqueur de la Ligue Europa sous les ordres d’Unai Emery avec le FC Séville, Krychowiak compte également 44 sélections avec l’équipe de Pologne. Pourtant, il n’a pas réussi à s’imposer sous les couleurs parisiennes, malgré les performances déclinantes de Thiago Motta ou la blessure d’Adrien Rabiot lors de la première moitié de la saison. Au final, il n’a participé qu’à 10 rencontres de Ligue 1 pour 6 titularisations.
J#39;ai commis une erreur qui nous a coûté le but.
dash; Grzegorz Krychowiak (@GrzegKrychowiak) 23 novembre 2016
Je suis le responsable, j#39;assume a 100%...ce qui ne tue pas nous rend plus fort 💪 👍
Cela n’a pas freiné les ardeurs d’Arsène Wenger, séduit par les qualités du Polonais. Son éventuelle venue à Arsenal pourrait mettre Francis Coquelin en danger. Du côté de Manchester City, c’est sa polyvalence qui a suscité l’intérêt de Pep Guardiola. Pouvant évoluer aussi bien milieu défensif que défenseur central, Krychowiak pourrait combler les absences d’Ilkay Gündogan, forfait jusqu’à la fin de la saison, ou de Vincent Company, qui enchaîne les blessures depuis le début de l’exercice 2016/2017. Ce double intérêt de la part de deux équipes majeures de Premier League servira au moins à rassurer Grzegorz Krychowiak sur un point. S’il n’a pas (encore) réussi à s’imposer au PSG, il conserve tout de même un belle cote en Europe.