PSG, Manchester City, Inter, CR7… : les 5 choses à retenir du week-end

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola - Manchester City
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-10T22:35:43.885Z, mis à jour 2017-12-10T22:35:45.109Z

On fait le point sur les enseignements importants à tirer du week-end écoulé.

Qu'est-ce qu'il ne fallait pas louper ce week-end sur les pelouses de football ? On fait le point.

Le PSG se remet en route

Le PSG restait sur deux défaites de rang toutes compétitions confondues, dont celle qui fait beaucoup parler face au Bayern Munich. En attendant de connaître le nom de son futur adversaire en Ligue des Champions (tirage au sort lundi), le club de la capitale a repris sa marche en avant en dominant Lille au Parc des Princes grâce notamment à un Kylian Mbappé flamboyant. Un succès qui leur permet d'obtenir le titre honorifique de champion d'automne.

Le patron de Serie A

La Serie A s'est trouvée un nouveau patron et il est dur comme le fer. Toujours invaincu, l'Inter Milan est allé gratter un point sur la pelouse de la Juventus Turin, qui était pourtant parvenue à battre Naples. Le Napoli, d'ailleurs, n'a pas profité du nul entre les deux géants pour reprendre le trône. Les trois équipes se tiennent en deux petits points, pour le moment à l'avantage de l'Inter.

CR7 a relancé la machine

Cristiano Ronaldo a conclu sa parfaite semaine - un nouveau record en Ligue des Champions, un cinquième Ballon d'Or - en inscrivant un doublé lors de la manita infligée au FC Séville par le Real Madrid. Pourquoi c'est aussi important ? Parce que le Portugais a marqué autant de buts sur un match que lors des dix précédents en championnat.

Manchester City est (déjà ?) champion

Le derby de Manchester a choisi son vainqueur et sans aucun doute le futur champion d'Angleterre. Alors qu'United avait l'occasion de revenir à cinq points de City, la 14e victoire de rang des hommes de Pep Guardiola en championnat - un record - repousse les Red Devils à onze longueurs. Un gouffre qu'il paraît difficile à combler, même en une moitié de saison. Surtout face à ce City là.

Une lutte à trois pour le podium

On retourne en France avec la lutte pour le podium. Si le titre est promis au PSG, bien mieux armé que les autres, les deuxième et troisième places se joueront entre Monaco, Lyon et Marseille. Pour le moment, les trois équipes ont le même nombre de points mais il y a un OL-OM à jouer la semaine prochaine. Vivement.