PSG : Maradona encense Mbappé

Voir le site Téléfoot

Kylian Mbappé célèbre son premier but avec le PSG
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2017-12-15T10:06:45.520Z, mis à jour 2017-12-15T13:55:22.792Z

Lors d’un entretien avec AS, Diego Maradona n’a pas tarit d’éloges sur Kylian Mbappé.

Une fois de plus Maradona a prouvé qu'il a toujours un avis bien tranché. Ce vendredi matin, le journal ibérique AS relayait les louanges de la star argentine envers le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain. Des propos qui ne laisseront probablement pas insensible l’intéressé.

« C’est la révélation du football mondial »

Chaque jour, Kylian Mbappé n’en finit pas d’agrandir un peu plus son fan club. En plus de compter dans ses rangs un certain Xabi Alonso qui a avoué être « convaincu que Kylian Mbappé aurait un avenir radieux », lors de la cérémonie du tirage au sort de la Ligue des champions en début de semaine, l’attaquant tricolore peut également s'appuyer sur le soutien, et non des moindres, de Diego Maradona. En effet, dans une entrevue accordée au quotidien espagnol, AS, le champion du monde 86 est allé bien plus loin que l'ancien joueur du Real Madrid et a eu des mots lourds de sens à propos du natif de Paris : « C’est la révélation du football mondial ! ».

Lorgné de près durant le dernier mercato par la Casa Blanca, « El Pibe de Oro » a même avoué avoir tout tenté auprès de Florentino Pérez, l'actuel président des Merengues, pour le faire venir en Espagne : « J’ai dit à Florentino (Perez) de recruter Mbappé. Je le lui ai dit. Quand nous nous sommes vu à la Fifa. Mais il m’a répondu : "tu sais, j’ai Cristiano, et avec celui-là...".» Laissant ainsi probablement entendre qu'il serait dur au quintuple Ballon d'Or France Football de lui faire partager la vedette avec le joueur formé à Bondy.



Des chiffres (toujours) impressionnants

Depuis son arrivée au PSG cet été, Kylian Mbappé, qui fêtera ses 19 ans la semaine prochaine, a été repositionné sur l’aile droite de l’attaque alors qu’il évoluait dans l’axe l'an passé au côté de Falcao avec l’AS Monaco. L'international français reste toujours aussi performant dans le dernier geste puisqu'il a déjà à son actif  6 buts pour 4 passes décisives en 12 matches de Ligue 1.  En outre, Mbappé a atteint la barre symbolique des 10 buts en Ligue des champions lors du dernier match de poules le 5 décembre dernier face au Bayern Munich. En réalisant cet exploit à seulement 18 ans 11 mois et 5 jours, il instaure un nouveau record de précocité et devance des joueurs tels que Karim Benzema (20 ans 10 mois et 2 jours), Lionel Messi (21 ans 3 mois et 7 jours), Raul (21 ans 3 mois  et 24 jours) ou encore Wayne Rooney (22 ans et 14 jours).