PSG : Marco Verratti drague Paul Pogba

Voir le site Téléfoot

Verratti Teaser 5 octobre 2014
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-17T13:55:03.219Z, mis à jour 2015-08-17T14:31:48.520Z

Le milieu de terrain du PSG Marco Verratti a tenu des propos très élogieux sur son homologue turinois, Paul Pogba, dans un entretien accordé à Goal. Les dirigeants du PSG ont-ils entendu le jeune Italien ?

Alors que Thiago Motta ne cache pas ses doutes quant à son avenir au PSG, Marco Verratti a une solution toute trouvée en cas de départ de ce dernier. Et elle s'appelle Paul Pogba !

Verratti n'a peur de rien

Dans une équipe qui règne en maître sur les pelouses de l'hexagone et où son milieu de terrain en est la pierre angulaire, Marco Verratti semble avoir pris à son compte la maxime "abondance de biens ne nuit pas". Alors que le cas du milieu de terrain transalpin est lui-même souvent sujet à interrogation (intérêt du Barça notamment), ce dernier s'est confié à Goal.com sur les rumeurs qui accompagnent la fin du mercato. Et à écouter le jeune international italien (22 ans), la concurrence ne semble pas l'effrayer une seconde. Et ne serait pas contre un renfort de poids.

"Si je devais choisir un joueur, ce serait Pogba"   

Interrogé sur les renforts intéressants que pourraient enregistrer le PSG, Verratti a concédé un vrai coup de coeur : "En ce moment, Pogba me plaît beaucoup. Je sais qu’il est suivi par les plus grands clubs. C’est un excellent milieu de terrain, l’un des meilleurs actuellement. Si je devais choisir un joueur pour le PSG, ce serait lui." Devenu le chouchou du Parc grâce à sa qualité technique et sa conservation de balle, le petit international italien est aujourd’hui un élément indispensable du Paris Saint-Germain. Et de fait un joueur que l'on commence à écouter. Alors qu’il forme un trio redoutable au milieu de terrain avec Blaise Matuidi et Thiago Motta, Marco Verratti ne serait pas contre l’idée d’étoffer ce secteur de jeu. Ou de le renouveler en cas de départ de Thiago Motta.

"Ravi à l'idée de jouer avec lui"

Ce n’est pas la première fois que Marco Verratti fait un appel du pied à Paul Pogba. Il y a quelques semaines, il avait déjà fait l’éloge du nouveau numéro 10 de la Juventus : "Paul Pogba c'est un grand joueur. Assurément ce serait un renfort pour l'équipe. Car si nous voulons gagner de grandes choses, nous avons besoin de ce genre de joueurs. S'il devait signer au PSG, je serais ravi à l'idée de jouer avec lui."  Pas de doute que l'association de ces deux joueurs ferait saliver tous les supporters du PSG.