PSG : Marco Verratti élu meilleur joueur étranger de l’année en Ligue 1

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-17T14:11:47.925Z, mis à jour 2015-12-17T14:16:47.367Z

Marco Verratti a été élu meilleur joueur étranger de l’année en Ligue 1 par la rédaction de France Football. Le Parisien succède à Zlatan Ibrahimovic.

Comme à chaque fin d’année, France Football a décerné ses récompenses. Le Paris-Saint Germain en sort grand gagnant, avec plusieurs prix récoltés.

Verratti succède à Ibrahimovic

Depuis son arrivée au PSG, Zlatan Ibrahimovic régnait en maître sur la Ligue 1. France Football lui avait d’ailleurs décerné la récompense du meilleur joueur étranger en championnat ces trois dernières années. L’hégémonie du Suédois est désormais terminée. Cette distinction est revenue cette année à Marco Verratti, le milieu de terrain du club francilien. Encensé par Xavi, l’Italien pourrait ne pas faire de vieux os en Ligue 1. En pleine négociation avec le PSG pour une revalorisation salariale et une prolongation, Verratti rêverait de jouer au FC Barcelone.



« Zlatan vous étonnera encore »

Beaucoup disaient Zlatan Ibrahimovic cuit, fini pour le football. Après un début de saison compliqué, le Suédois est revenu à son meilleur niveau, avec 14 buts en 13 matches de Ligue 1. S’il n’a pas conservé son trophée France Football, il reste un joueur clé du PSG, capable d'exploits retentissants. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’attaquant conserve une chance de prolonger. Dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport, l’agent d’Ibrahimovic, Mino Raiola, s’explique : « Zlatan vous étonnera encore. Son futur dépend de lui. »



Le PSG grand vainqueur

En plus de Marco Verratti, le PSG a reçu plusieurs distinctions de la part de France Football. Il a par exemple été élu club français de l’année. Laurent Blanc a été récompensé comme meilleur entraîneur français, succédant ainsi à Rudi Garcia. La rencontre de Ligue des Champions opposant Chelsea au PSG a été élue match de l’année.

L’OGC Nice parvient également à tirer son épingle du jeu, avec une récompense pour Jean-Pierre Rivère, élu meilleur dirigeant de l’année. Les Aiglons reçoivent également le prix de la meilleure politique de jeunes de l’année.

Le palmarès

Club français de l’année : PSG
Entraîneur français de l’année : Laurent Blanc
Dirigeant de l’année : Jean-Pierre Rivère
Meilleure politique de jeunes de l’année : Nice
Exploit de l’année : L'accession du Gazélec Ajaccio en Ligue 1
Révélation de l’année : Anthony Martial
Joueur étranger de l’année : Marco Verratti
Match de l’année : Chelsea-PSG
Arbitre français de l’année : Clément Turpin