PSG : Marco Verratti hérite du n°10 de Zlatan Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-14T10:01:55.598Z, mis à jour 2016-07-14T10:06:11.615Z

Zlatan Ibrahimovic parti, Marco Verratti endossera désormais le numéro 10 au PSG selon L’Equipe.

Lors de cette nouvelle saison 2016-2017, Zlatan Ibrahimovic n’apparaitra donc plus sous le maillot du Paris-SG. Après quatre années passées dans le club de la capitale et autant de titres de champion de France comme de quarts de finale en Ligue des champions, l’attaquant suédois a annoncé officiellement son départ en fin de saison. On sait depuis qu’il poursuivra sa riche carrière en Angleterre à Manchester United où il va retrouver José Mourinho qui l’avait dirigé durant une saison à l’Inter Milan en 2009-2010, mais ce que l’on ne savait pas encore, c’est l’identité du joueur qui hériterait de son numéro, le 10, au PSG. 

Verratti et Pastore étaient en lice 

Le suspense a pris fin. Depuis la fin de saison, il tenait en haleine les supporters du PSG et certains observateurs du milieu du ballon rond. Après quelques semaines d’attente, L’Equipe lève le voile jeudi sur le successeur du Suédois (qui endossera le numéro 8 à Manchester United). Alors que l’on se demandait dans un premier temps si ce fameux numéro 10 allait être réservé à Hatem Ben Arfa ou une nouvelle recrue, deux joueurs étaient finalement en lice : Marco Verratti et Javier Pastore. Et le « vainqueur » est… Verratti ! 

Troisième numéro à Paris 

Alors que Ben Arfa avait finalement choisi le numéro 21 (en l’honneur de L’Equipe 21 d’après les dires de l’international français, absent à l’Euro que les Bleus ont perdu en finale devant le Portugal), les dirigeants du club parisien ont opté pour Marco Verratti qui portait également ce numéro avec la Nazionale avant de devoir déclarer forfait pour le Championnat d’Europe. Le petit milieu de terrain va connaitre un troisième numéro à Paris. Il portait le 24 lors de ses trois premières saisons avant le 6 lors du dernier exercice. Ibrahimovic a sans doute joué un rôle dans cette décision puisque questionné sur le sujet, il avait répondu qu’il souhaitait bien voir Verratti reprendre ce numéro 10. 

► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici