Dans l'actualité récente

PSG : Marco Verratti pourrait louper le choc face à Chelsea en Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-04T13:20:29.819Z, mis à jour 2016-02-04T13:24:28.230Z

Victime d’une pubalgie, Marco Verratti pourrait louper la rencontre de Ligue des Champions face à Chelsea le 16 février prochain.

Mercredi soir, alors que le PSG devait affrontait Lorient en Ligue 1, une absence surprenait sur la feuille de match concoctée par Laurent Blanc, celle de Marco Verratti. Revenu à la compétition le weekend dernier face à Saint-Etienne, l’Italien souffre de nouveau d’une pubalgie. Selon L’Equipe, il manquera le choc face à l’Olympique de Marseille dimanche, et peut-être le huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea.

Marco Verratti rechute

Absent toute la deuxième partie du mois de janvier à cause d’une pubalgie, Marco Verratti avait fait son retour à la compétition ce weekend. Trois minutes après son entrée en jeu contre l’ASSE, le PSG avait trouvé le chemin des filets. Mercredi, l’Italien n’était pas dans le groupe retenu pour affronter Lorient. Laurent Blanc expliquait que le milieu de terrain n’était « pas complètement guéri. »

D’après des informations de L’Equipe, Marco Verratti souffrirait toujours de sa pubalgie. L’Italien manquera la rencontre face à Marseille dimanche soir, et probablement le huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea, le 16 février prochain. Les médecins du club ont 12 jours pour le remettre sur pied. Sinon, Laurent Blanc devra se passer de son élément le plus technique, ce qui serait un coup dur pour le PSG.

Verratti enchaine les tuiles

Toutes compétitions confondues, Marco Verratti n’a pris part qu’à 23 rencontres cette saison avec le PSG. C’est l’un des plus petits totaux des habituels titulaires de l’équipe. L’Italien a enchaîné blessure sur blessure depuis son accroc à la cheville en automne. Il avait alors été écarté des terrains pendant un mois et demi.



Une absence de poids face à Chelsea

Malgré sa série de 33 matches consécutifs sans défaite en Ligue 1, le Paris Saint-Germain pourrait regretter l’absence de Marco Verratti en Ligue des Champions. Depuis le départ de José Mourinho, Chelsea a retrouvé quelques couleurs, en venant notamment à bout de Crystal Palace, 3-0, et d’Arsenal, 1-0.  Pour remplacer l'Italien, Laurent Blanc dispose toutefois d'options intéressantes. Javier Pastore sera certainement remis de blessure d'ici-là. Sinon, le technicien pourrait faire reculer d'un cran Angel Di Maria, ou titulariser Adrien Rabiot.