PSG : Marco Verratti rêverait du Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Verratti devant Bakayoko   PSG Monaco
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-10-16T09:04:04.885Z, mis à jour 2016-10-16T09:05:03.911Z

Il paraîtrait que Marco Verratti aurait tout fait pour quitter le PSG. Sa destination ? Le Real Madrid, dont il doit toujours rêver…

Marco Verratti aurait tout fait pour rejoindre le Real Madrid et la Liga. Une idée qui doit rester dans un coin de sa tête…

Le chouchou du Parc

Véritable chouchou du Parc des Princes, Marco Verratti est l’un des joueurs clefs du PSG. Il est capable de transcender son équipe par sa simple présence sur le terrain et, d’ailleurs, quand il n’est pas là, ça se ressent dans les performances de ses coéquipiers. Il est aussi la star la plus convoitée du vestiaire. Si ses multiples prolongations ne préfigurent pas un départ, les supporters peuvent s’attendre à tout compte tenu de son âge et de ses performances. En coulisse, il se dit qu’il rêve du Real Madrid. Il se dit même qu’il aurait déjà tout fait pour rejoindre le club espagnol…

« Il a négocié comme un malade »

Frédéric Hermel, spécialiste du football espagnol sur les antennes de RMC, a ainsi confié, « Il a négocié comme un malade pour venir au Real Madrid pendant deux ans. Je peux vous dire que ce n’est pas de la source indirecte. Et même après le départ d’Ancelotti. » On savait que le coach italien voulait emmener le Hibou avec lui dans ses bagages lors de son arrivée sur le banc madrilène. Son départ n’a visiblement pas refroidi les dirigeants Merengue, adeptes des transferts énormes quand il s’agit de bâtir une équipe de rêve.

La question du quand

Au final, il ne fait quasiment aucun doute que Marco Verratti finira par s’offrir un nouveau challenge dans une autre grosse écurie. Surtout si le PSG continue de buter sur le dernier carré européen. Dès lors, c’est plus la question du quand qui se pose. Arrivée en 2012, le milieu de terrain est lié avec l’équipe française jusqu’en 2021. Il a récemment promis qu’il ne signera pas ailleurs avant d’avoir gagné la Ligue des Champions. Pas sûr qu’il soit aussi patient…