PSG - Marco Verratti s’excuse pour les propos de son agent

Voir le site Téléfoot

Marco Verratti - Paris Saint-Germain
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-08T07:07:38.844Z, mis à jour 2017-07-08T07:07:39.892Z

Marco Verratti est revenu sur la polémique née des propos chocs tenus par son agent. L'Italien fait son mea culpa et se désolidarise des déclarations.

Marco Verratti a tenu à prendre ses responsabilités après les déclarations fracassantes de son agent, qui estime que son joueur est le «<em>prisonnier de l’Emir du Qatar</em>». L'international italien partage des excuses et rappelle qu’il continuera « toujours à donner le meilleur pour le club ».

« Ce n’est pas ma pensée »

Marco Verratti met un point d’honneur à séparer ce que pense son agent avec ce qui se trame réellement dans sa tête. Sur le site du PSG, le milieu de terrain explique, « On a passé des jours difficiles. J’ai vu aussi ce matin une autre déclaration de mon agent. Je voulais dire à tout le monde que ce n’est pas ma pensée, pas mes paroles. Il travaille pour moi, et je tiens à m’excuser auprès du club, des supporters, des gens qui travaillent ici. »

Content de retrouver la préparation

Comme la plupart de ses coéquipiers, Marco Verratti a débuté sa préparation en vue de la saison 2017/2018. Et il est visiblement heureux que ce soit avec le PSG, « On a débuté la préparation de la saison, et je suis très content d’en recommencer une nouvelle et de retrouver ce club, mes coéquipiers, mon coach et tout le monde. Je sais que le club a une grande confiance en moi. Encore une fois, je tiens à m’excuser. » On rappellera qu’un joueur comme Marco Verratti jouera gros dans les mois à venir avec la Coupe du monde 2018 : il faudra être performant sur le terrain pour aller en Russie.

« Je continuerai toujours à donner le meilleur pour le club »

Il conclut : « Vous le savez, je ne parle pas beaucoup parce que j’ai beaucoup de respect pour ce club. Je suis ici depuis cinq ans. Si je suis devenu un bon joueur, c’est grâce au Paris Saint-Germain, qui a cru en moi dès le début. C’est pour cela que je m’excuse. Il (son agent) a raté cette déclaration. Comme je l’ai dit, ce n’est pas ma pensée. J’espère qu’il ne se passera plus de chose comme celle-là. On veut que tout le monde soit tranquille. Ici, j’ai toujours été à 100%. Je continuerai toujours à donner le meilleur pour le club. »

Trois fois l’expression « excuse », une apparente sincérité, une affirmation de loyauté : Marco Verratti est en train de soigner sa communication et d’éviter de partir au clash avec le PSG. Est-ce que cela veut dire que le FC Barcelone, très intéressé par le joueur, peut se raviser ? On verra… Un divorce avec son agent n'est pas à exclure non plus.