Dans l'actualité récente

PSG : Marco Verratti vers un retour en Italie ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-04T14:18:34.282Z, mis à jour 2016-09-04T14:53:44.182Z

Alors qu'il vient de signer une quatrième prolongation avec le club parisien, le milieu de terrain italien n'exclut pas un retour dans son pays natal.

Il est le nouveau chouchou du Parc des Princes. Et le Paris Saint-Germain n'a aucune envie de séparer de sa pépite de 23 ans devenue un élément central de son jeu. Pourtant, Marco Verratti se verrait bien revenir en Italie.

Quatrième prolongation

L'international italien est au PSG depuis quatre ans et il a d'ores et déjà signé quatre prolongations de contrats avec d'énormes émoluments à la clé. Si le club de la capitale récompense sans cesse son prodige, c'est qu'il connaît son importance au sein de l'équipe. "C'est un honneur de prolonger mon contrat avec le Paris Saint-Germain car le club me transmet une nouvelle fois sa confiance. Ma volonté c'est de gagner ici. On a déjà remporté beaucoup de titres nationaux mais on veut aussi gagner sur la scène européenne" a déclaré début août le joueur désormais lié au PSG jusqu'en juin 2021.

Le mal du pays ?

Si Marco Verratti se sent bien à Paris, celui qui n'a jamais joué en première division italienne a évoqué un possible retour dans son pays en conférence de presse, alors que la Squadra Azzura affronte Israël mardi soir dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. L'international a fait son retour avec sa sélection nationale à l'occasion du match amical contre la France (défaite 3-1) à la 66e minute. Aujourd'hui, il déclare avoir "besoin de jouer" pour retrouver toutes ses sensations avec la Nazionale.

Le milieu de terrain espère rester "encore longtemps" à Paris mais avoue que s'il est amené un jour à quitter le PSG, il aimerait vraiment pouvoir retourner en Italie. Transféré de Pescara en 2012, l'idole des fans parisiens se verrait bien goûté au championnat italien. "Je n'ai jamais dit que je ne reviendrai jamais en Italie. Je suis la Serie A, c'est un très beau championnat. Je n'exclus pas d'y revenir un jour". Le Parc des Princes tremble d'avance.