PSG : le Marocain Benatia pour 15 millions d'euros ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-10-27T14:14:00.000Z, mis à jour 2011-10-27T14:22:55.000Z

Selon la presse italienne, Le PSG de Leonardo serait sur le point de conclure la venue de Mehdi Benatia, défenseur de l'équipe du Maroc formé à... l'OM. Un remplaçant pour Diego Lugano ?

Depuis l'arrivée de QSI (Qatar Sport Investment) au PSG, chaque journée a sa rumeur de transfert. Puisque le PSG s'est construit un secteur offensif de rêve (Pastore, Menez, Gameiro), la rumeur du jour concerne la défense...

Les investissements avaient été consentis en priorité sur le secteur offensif avant même l'arrivée des Qatariens : le PSG a recruté Bodmer, Hoarau, Erding ou Nene devant, se contentant de Sakha Tiéné, Zoumana Camara et Sylvain Armand derrière, en misant sur l'émergence de Mamadou Sakho. Puisque les nouveaux moyens ont accru le contraste, la défense du PSG est parfois pointée du doigt, alors que Diego Lugano, arrivé pour être le « patron » de cette défense, tarde à justifier sa réputation.

Selon Mediaset (le groupe plurimedia appartenant à Silvio Berlusconi), le PSG a conclu l'arrivée du défenseur de l'Udinese Mehdi Benatia, pour la somme rondelette de 15 millions d'euros. Le transfert sera effectif lors du mercato hivernal, mais Benatia sera alors immédiatement prêté au club italien jusqu'à la fin de la saison. Un départ qui peut surprendre du côté de l'Udinese (qui a récemment perdu Cristian Zapata) mais qui confirme 2 choses : Leonardo aime la Serie A, et la Serie A a besoin d'argent.

Aujourd'hui international marocain, Mehdi Benatia est né et à grandi à Evry, en région parisienne. Passé par l'INF Clairefontaine et courtisé par de grands clubs européens, il choisit pourtant d'intégrer le centre de formation de l'OM. Mais le club phocéen n'osera jamais faire confiance à un jeune défenseur central, et le prête successivement à Tours puis Lorient. En fin de contrat, il s'engage à Clermont (Ligue 2) où il perce, puis part pour l'Udinese où il a conquis la Serie A... Manchester United le suivrait de près.

Aujourd'hui considéré comme un des meilleurs défenseurs d'Italie et un cadre des Lions de l'Atlas, Benatia serait un nouveau renfort de choix pour le PSG. De quoi frustrer les supporters de l'OM, qui ne l'ont jamais vu porter le maillot de son club formateur ...