PSG - Marquinhos : "A Paris, je veux tout gagner"

Voir le site Téléfoot

Marquinhos (PSG) se confie en exclusivité dans Téléfoot ce dimanche !
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-09-29T17:03:00.000Z, mis à jour 2013-09-30T09:08:04.000Z

A 19 ans seulement, Maarquinhos représente le futur du PSG. Mais il fait également bien partie du présent, en témoigne son but inscrit face à Toulouse samedi, le second en quatre matchs avec me PSG mais aussi le second de sa carrière ! Le phénomène brésilien s'est confié à l'équipe de Téléfoot.

Il est l'un des défenseurs les plus regardés d'Europe et du monde : Marquinhos n'a que 19 ans, et pourtant, il suscite l'intérêt de tous dans le monde du football.

Il arrive à Paris affaibli
Après une seule saison à Rome où il est devenu indiscutable au sein de la défense de l'AS Roma, Marquinhos a rejoint le PSG pour la somme de 31M€. Mais ses premières semaines en France ne se passent pas comme il l'avait imaginé : fatigué, malade, on découvre un problème viral. Il perd alors six kilos, une chose qui retarde ses débuts sous le maillot du PSG. Après de longues semaines de repos et de travail spécifique, Marquinhos est enfin affûté et prêt à en découdre : « Physiquement aujourd'hui je me sens très bien, j'ai des bonnes sensations, c'est important pour moi ». Samedi face à Toulouse, il a été titularisé aux côtés de Zoumana Camara devant Salvatore Sirigu. Et c'est même lui qui ouvrira la marque : son second but après celui inscrit face à l'Olympiakos, mais aussi son second tout court avec les professionnels !

De l'importance de jouer aux côtés de Thiago Silva
Quand il évoque son transfert au PSG, Marquinhos le dit clairement : la présence de Thiago Silva dans la capitale française a beaucoup joué dans sa décision. Alors quand le capitaine parisien l'a appelé, il n'a plus hésité : « Ca a beaucoup influencé mon choix, bien sûr. J'ai aussi parlé avec Lucas Moura et tous les autres brésiliens... Etre aux côtés de Thiago Silva, apprendre avec lui, ça a été un facteur. Qu'il reste pour que je puisse l'observer, c'est une chose très importante ».

Au PSG pour tout gagner
Malgré un intérêt prononcé par le FC Barcelone, Marquinhos se dit heureux de vivre cette aventure parisienne. « Il y a eu un intérêt du Barca, mais seul le PSG a fait une offre officielle. Mais Je suis très heureux du choix que j'ai fait en venant ici, très heureux, de la vie que j'ai à Paris ». Et comme le club francilien, Marquinhos a beaucoup d'ambitions. C'est simple, il veut tout gagner : « Nous allons faire de notre mieux pour tout gagner et rapporter tous les trophées à la maison ».