Dans l'actualité récente

PSG : Marquinhos aimerait que Paris recrute Neymar

Voir le site Téléfoot

Marquinhos avec le maillot du PSG en Ligue des Champions
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-08T14:27:18.065Z, mis à jour 2016-11-08T14:36:41.056Z

Dans un entretien donné à Goal.com, Marquinhos a fait le point sur sa situation personnelle et confié qu’il aimerait que le PSG recrute Neymar.

Marquinhos a envie de retrouver Neymar. Coéquipier du prodige du FC Barcelone en sélection brésilienne, le défenseur central du Paris Saint-Germain a confié lors d’un entretien donné au site Goal.com qu’il aimerait bien évoluer un jour aux côtés de l’attaquant avec le maillot du club de la capitale.

Interrogé sur le joueur « qu’il aimerait avoir à ses côtés en club », l’ancien défenseur de l’AS Roma a donc opté pour le N.11 du Barça. « Je dirais Neymar. C'est mon ami, mais c'est surtout grâce à ses qualités. Il peut faire des différences à tout moment, c'est un joueur important en sélection, et en plus il est jeune donc il peut progresser. »

Neymar a déjà prolongé avec le Barça

Marquinhos a probablement visé juste. Entre Neymar et le Paris Saint-Germain, c’est en tous cas une longue histoire d’intérêt… probablement unilatéral. C’était, en tous cas. Le FC Barcelone, mis sur le reculoir par les déclarations dans la presse de l’agent de l’international brésilien ces derniers mois, a rapidementprolongé son étoile de trois saisons supplémentaires, jusqu’en 2021, afin derepousser les avances des ténors du chéquier comme Manchester United et le PSG.

Le Barça y a mis les moyens : la clause libératoire du contrat de cinq, signé au début de l’été, a été fixée à 200 millions d’euros la première année, 222 millions la deuxième et 250 millions lors des trois dernières saisons. Jamais réellement mis à la faute sur ses intentions, et même surtout mutique, le joueur s’était contenté d’une déclaration d’amour au Barça, qu’il avait rejoint en 2013 en provenance de Santos.

Et si le Barça allait chercher Marquinhos ?

« Je suis très heureux de continuer à vivre ce rêve. Vive le Barça et vive la Catalogne », avait-il glissé sur son compte Twitter le 30 juin dernier.

Sauf retournement de situation extraordinaire, c’est-à-dire une offre mirobolante du club de la capitale, peu probable de voir Neymar et Marquinhos, qui ont remporté les Jeux Olympiques  de Rio avec la Seleção au mois d’août dernier, évoluer ensemble en club. A moins que le Barça ne se décide à enfin aller chercher le défenseur central, qu’il convoite depuis longtemps. Sa politique de recrutement - spéciale jeunesse dorée - débutée l'été dernier avec les arrivées de Samuel Umtiti, André Gomes et Paco Alcacer pourrait justifier un investissement important pour recruter une véritable solution de repli à Gerard Piqué.