Dans l'actualité récente

PSG : Marquinhos lance un appel du pied au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-26T12:58:48.980Z, mis à jour 2016-01-26T13:02:20.974Z

Condamné à être remplaçant au Paris Saint-Germain, Marquinhos aurait noué des contacts avec le FC Barcelone pour un départ l’été prochain.

Après Ezequiel Lavezzi, c’est donc à Marquinhos de lancer un SOS au FC Barcelone. Sous contrat au PSG jusqu’en 2019, le Brésilien n’est pas satisfait de son temps de jeu. S’il a disputé 14 matches de Ligue 1 cette saison, il n’a été titulaire qu’à huit reprises. Barré par la concurrence de David Luiz et Thiago Silva, Marquinhos ne serait pas contre un départ l’été prochain.

Des contacts entre Marquinhos et le FC Barcelone

Arrivé au Paris-Saint Germain en 2013, Marquinhos ne s’est jamais imposé dans la charnière centrale. Après la Coupe du Monde 2014, le FC Barcelone avait tenté de le recruter, mais Nasser Al-Khelaïfi avait été catégorique. Il ne souhaitait pas vendre son joueur. Un an et demi plus tard, la situation n’a toujours pas changé.



Mundo Deportivo explique que le FC Barcelone souhaiterait toujours recruter Marquinhos. Le président du PSG n’aurait pas changé d’avis, et ne compterait pas se séparer de son défenseur. Son club n’a pas besoin d’argent et ne souhaite pas renforcer un adversaire direct en Ligue des Champions. Malgré cette volonté du PSG, Marquinhos ne serait pas contre un départ au Barça l’été prochain. Le défenseur aurait noué des contacts avec Robert Fernandez, responsable de la cellule de recrutement catalane.

Les autres pistes du FC Barcelone

Si la piste menant à Marquinhos échouait, le FC Barcelone viserait d’autres joueurs pour renforcer son secteur défensif. Les Catalans lorgneraient ainsi sur Aymeric Laporte (Athletic Bilbao), José Giménez (Atlético Madrid) et John Stones (Everton). Luis Enrique souhaite également recruter un ou deux milieux de terrain et un défenseur latéral gauche.