Dans l'actualité récente

PSG : Marquinhos lassé par son manque de temps de jeu

Voir le site Téléfoot

Marquinhos avec le maillot du PSG en Ligue des Champions
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-01-03T17:30:18.327Z, mis à jour 2016-01-03T17:30:22.024Z

Marquinhos, le défenseur brésilien du PSG s'est plaint de son manque de temps de jeu. Si la situation perdure, il pourrait quitter le club à l'issue de la saison.

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Marquinhos s'est plaint de son statut de remplaçant. Il n'exclut pas un départ en fin de saison si sa situation ne change pas.

"On ne peut pas toujours s'habituer au banc"

La saison dernière, Marquinhos avait été titularisé 21 fois en Ligue 1. Mais cette année, à la trêve, il a seulement débuté sept rencontres de championnat. Et pour le premier match de l'année 2016 du PSG, en Coupe de France contre Wasquehal, Marquinhos n'est entré en jeu qu'à la 81e minute.

Du coup, le défenseur âgé de 21 ans commence à perdre patiente : "Comme tout le monde, je pense toujours à intégrer le onze de départ. Mais il faut respecter les choix du coach et de la direction. Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c'est vrai qu'il arrivera un moment où j'en voudrai plus. On ne peut pas toujours s'habituer au banc", a-t-il confié au JDD.

Six mois pour être fixé

Barré le duo Thiago Silva-David Luiz en défense centrale, Marquinhos, qui peut jouer à droite, est également victime de la montée en puissance de Serge Aurier.

Arrivé au PSG en 2013 en provenance de l'AS Roma, Marquinhos se donne six mois pour inverser la tendance sinon, il pourrait envisager de quitter le club : "Il reste six mois pour gagner des titres et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qu'il se passera. Le PSG est un club ambitieux et je suis sous contrat jusqu'en 2019."

[VIDEO] Revoir le portrait de Marquinhos dans Téléfoot