PSG : Marquinhos et plusieurs joueurs auraient mal vécu la titularisation d’Aurier

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-08T09:32:54.869Z, mis à jour 2016-04-08T13:24:26.637Z

Dans son édition du jour, L’Equipe fait part du ressenti de Marquinhos et de plusieurs autres joueurs du PSG quant au retour de Serge Aurier. Visiblement, cela les a étonnés.

Mis à l’écart du groupe professionnel pour avoir insulté son entraîneur et ses coéquipiers mi-février sur Périscope, Serge Aurier avait vu son bannissement levé la semaine dernière. Absent contre Nice ce weekend, l’Ivoirien a été titularisé à la surprise générale face à Manchester City en Ligue des Champions, à la place de Marquinhos. Un choix qui a étonné en interne. L’Equipe raconte.

« Il l’a vécue comme une humiliation »

Un membre de l’entourage de Marquinhos explique la frustration du Brésilien dans le quotidien sportif : « Il l'a vécue comme une humiliation, il s'est même échauffé pendant presque toute la seconde période pour rien. Pas certain que le staff aurait agi ainsi avec un autre joueur. »

Alors que Marquinhos avait l’occasion de rentrer en fin de rencontre, Laurent Blanc lui a préféré Gregory Van der Wiel. Là encore, certains joueurs n’ont pas compris. Un intime de l’effectif raconte : « Politiquement, c'est très mal joué, Blanc pouvait faire débuter Marquinhos avant de lancer Aurier pour la dernière demi-heure. L'Ivoirien aurait pu apporter sa puissance et son envie pour son retour. Là, c'est tout le contraire qui s'est produit. Blanc s'est coupé de Marquinhos et n'a pas non plus rendu service à Aurier. On peut se demander comment Blanc réagirait si Marquinhos l'insultait à son tour sur les réseaux sociaux ? » Fautif sur le deuxième but de Manchester City, Serge Aurier n’a pas été à la hauteur d’un quart de finale de Ligue des Champions.

L’équipe et la direction étonnées

La décision de l’entraîneur a suscité quelques réactions en interne. Le clan brésilien « s’est étonné du choix de Blanc. » Les dirigeants du PSG ont été tout aussi surpris de voir Serge Aurier tituaire.

Marquinhos vers un départ ?

Arrivé au PSG en 2013, Marquinhos n’a jamais eu sa chance en tant que titulaire de l’équipe. Lassé par son faible temps de jeu, le Parisien pourrait quitter le club cet été, malgré un contrat qui court jusqu’en 2019. Le FC Barcelone et Manchester United seraient particulièrement intéressés par le Brésilien. Dans les colonnes de L’Equipe, l’agent du joueur, Giuliano Bertolucci, a confié sa déception : « Je ne préfère pas en parler maintenant, je suis encore trop énervé pour ça. On verra après la Ligue des Champions. On va laisser passer l’échéance pour parler de son futur. »