PSG : Marquinhos rêve du Mondial brésilien

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-17T15:37:00.000Z, mis à jour 2013-10-17T15:48:39.000Z

Le défenseur central n'a jamais porté le maillot de la Seleçao, ce qui ne l'empêche pas de rêver de la Coupe du monde 2014. Mais pour espérer être du voyage, il faudra convaincre Luiz Felipe Scolari durant la saison.

Cet été, le Paris Saint-Germain a déboursé 35 millions d'euros afin d'arracher Marquinhos à l'AS Roma. Un transfert qui a fait couler beaucoup d'encre. Blessé à son arrivée, le joueur de 19 ans, acheté à prix d'or après une seule saison en Europe, a soulevé beaucoup d'interrogations. Mais après quelques rencontres en tant que titulaire, le Brésilien a levé les doutes sur son niveau.

Marquinhos a répondu président
Le 22 septembre dernier, Thiago Silva a contracté une blessure lors de la rencontre entre le PSG et Monaco (1-1). Depuis, c'est Marquinhos qui assure l'intérim en défense centrale. Et il a répondu présent. Après un début timide, le Brésilien a montré qu'il était un défenseur de talent. En plus, le joueur de 19 ans s'est payé le luxe de marquer des buts importants. Trois en six rencontres.

Rêver du Mondial 2014
Désormais, le jeune défenseur est sous le feu des projecteurs. Alors, il se met à rêver d'une convocation pour la Coupe du monde 2014. « Pourquoi pas ? Je dois rêver, je dois croire en moi et penser pour moi que je peux y arriver. Jouer le Mondial chez moi, ce serait magnifique », a déclaré l'ancien défenseur des Corinthians, ce jeudi en conférence de presse.

Une bonne visibilité au PSG
Fort de ses performances, Marquinhos pourrait, au retour de Thiago Silva, garder sa place de titulaire. Une mise en lumière et une expérience qui pourrait se révéler décisive. « A chaque occasion que j'aurai de jouer, je dois faire de mon mieux pour retenir l'attention du staff de la Seleçao. Ici à paris, on a une plus grande visibilité. Je ne m'empêche pas de rêver », a-t-il conclu.

Mais la mission sera rude. La sélection auriverde dispose de plusieurs défenseurs de qualité : Thiago Silva, David Luiz ou encore Dante.

>Fin septembre, Téléfoot a rencontré le phénomène Marquinhos. Interview.