PSG-Marseille : les compos probables

Voir le site Téléfoot

Areola titulaire, Matuidi ailier gauche : les paris d'Emery face à Arsenal
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-10-21T15:41:26.210Z, mis à jour 2016-10-21T16:54:08.073Z

Les deux meilleurs ennemis se retrouvent au Parc des Princes dimanche pour la 10e journée de Ligue 1. Le PSG craint d'être amputé de trois joueurs importants. L'OM sera aussi amoindri.

C'est le premier des deux rendez-vous que les supporters parisiens et marseillais cochent sur leur calendrier dès que le programme de la saison est officialisé. Ce dimanche 23 octobre, le Paris Saint-Germain se mesure à l'Olympique de Marseille au Parc des Princes dans le cadre de la 10e journée du championnat de France. C'est le premier face-à-face de la saison, avant le match retour prévu le 25 février 2017.

Paris privé de trois cadres ?


La victoire obtenue contre le FC Bâle en Ligue des champions mercredi (3-0) a laissé des traces dans le camp parisien. Angel Di Maria a quitté le terrain en fin de rencontre. Sa sortie était prévue, mais il a quitté ses partenaires en se tenant le dos après un choc. Marco Verratti a joué toute la rencontre mais il souffre du mollet. Depuis, il est mis au repos par le staff médical, dans l'espoir que l'Italien soit apte. Son compatriote Thiago Motta, déjà forfait contre Bâle, se ressent toujours d'une douleur aux muscles fessiers. Il rejoint Di Maria et Verratti dans la catégorie des "très incertains" pour Marseille.


Unai Emery pourrait procéder à quelques ajustements. Layvin Kurzawa, peu à son aise contre les Suisses, pourrait laisser sa place à Scherrer Maxwell. Adepte des rotations, l'entraîneur laissera-t-il Serge Aurier enchaîner une nouvelle rencontre, ou accordera-t-il sa confiance à Thomas Meunier ? Enfin, il y a la question du remplacement de Di Maria si l'Argentin est bien forfait. La place vacante se joue entre Hatem Ben Arfa, Jesé et les jeunes Jean-Kevin Augustin et Jonathan Ikoné. Jesé n'a débuté qu'un seul match depuis son arrivée et les relations entre Ben Arfa et Emery sont délicates. Mais gageons que le Français aurait à cœur de bien figurer contre son ancien club (2008-2010).


Compo probable PSG-OM PSG


Marseille à la sauce 4-3-3 ?


C’est en s’alignant en 4-4-2 que l’Olympique de Marseille a dominé Metz lors de la dernière journée de Ligue 1. Rudi Garcia pourrait jouer la continuité, mais le nouvel entraîneur est un adepte du 4-3-3. De plus, il doit composer avec trois forfaits. Abou Diaby est un absent de longue date. A sa défection s’ajoutent celles de William Vainqueur, qui souffre des ischio-jambiers, et de Rémy Cabella, touché à un genou.  Un quatrième joueur devrait également manquer à l’appel, sauf surprise : Romain Alessandrini, qui est en phase de reprise.

L’arrière-garde vue contre les Grenats a des chances d’être reconduite. Dans un 4-3-3, Rudi Garcia serait contraint de s’adapter aux absences. Lassana Diarra serait en sentinelle, entouré de Zinedine Machach et André Anguissa. En attaque, Bafétimbi Gomis serait épaulé par Florian Thauvin à droite et Clinton Njie à gauche, à moins que Bouna Sarr et Saîf-Eddine Khaoui, voire Aaron Leya Iseka puissent pousser le nouveau coach à innover.


Compo probable PSG-OM OM