Dans l'actualité récente

PSG-Marseille : suivez le match en direct !

Voir le site Téléfoot

EN DIRECT – Le PSG et Cavani déroulent contre Bordeaux (2-0)
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-10-21T14:44:06.576Z, mis à jour 2016-10-21T14:50:36.117Z

Le Paris Saint-Germain accueille un Olympique de Marseille new look, avec un nouvel actionnaire, un nouveau président et un nouvel entraîneur. De quoi déstabiliser le champion de France ? Réponse à partir de 20h45 dimanche 23 octobre.

Dimanche 23 octobre au Parc des Princes, l’Olympique de Marseille débarque dans la capitale pour y défier le PSG en clôture de la 10e journée du championnat de France. C’est le fameux clasico de la Ligue 1. Paris est favori, mais l’Olympique de Marseille se verrait bien faire un coup.

PARIS SAINT-GERMAIN – OLYMPIQUE DE MARSEILLE EN DIRECT

C’est sûr que l’on préfère un clasico mettant aux prises deux clubs qui visent le titre. Les moyens du PSG ont creusé un écart important avec l’OM. Mais cette confrontation entre les vieux rivaux ne manque pas de piquant.

Le PSG balbutie encore et accuse quelques blessés


Paris a battu le FC Bâle au Parc en Ligue des champions cette semaine, mais le score final (3-0) ne reflète pas la physionomie du match. Les Parisiens, comme souvent depuis le début de la saison, ont été bousculé et ont eu du mal à maîtriser les débats. L’essentiel, à savoir la victoire, est quand même là. Et c’est la réflexion que l’on peut aussi avoir en Ligue 1 : le champion de France n’est pas souverain, loin de là, mais il reste 2e à quatre points du leader niçois.

Unai Emery tâtonne encore. L’Espagnol cherche comment faire jouer son équipe. Il peut se rassurer en constatant que malgré tout, Paris reste très bien placé. Sur la durée, cela finira peut-être par poser problème. Et dimanche, contre un adversaire surmotivé, les Rouge et Bleu devront se méfier, d’autant plus qu’ils risquent de devoir faire sans Thiago Motta, Marco Verratti et Angel Di Maria, touchés et incertains.

Un OM nouveau mais dans le flou


L’Olympique de Marseille qui va se présenter au Parc ne ressemblera pas à celui qui a battu le FC Metz (1-0) dimanche dernier. En quelques jours, bien des choses ont changé : l’actionnaire, le président et l’entraîneur ! Exit Margarita Louis-Dreyfus, Giovanni Ciccolunghi et Franck Passi, bonjour Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia. L’OM débute sa transformation, en espérant des jours meilleurs. Cette configuration peut aussi bien électriser les Phocéens que les déstabiliser davantage avant un clasico.

Sur la Canebière, beaucoup gardent quand même la tête froide. Marseille ne va pas changer en quelques jours à la faveur de l’arrivée d’un nouveau coach, et l’effectif parisien reste supérieur. Mais Rudi Garcia a donné le mot d’ordre : « On craint degun ! ». Les Marseillais vont retrouver leurs rivaux avec l’espoir d’un exploit pour débuter une nouvelle ère. Outre Abou Diaby, ils seront également privés de William Vainqueur et Rémy Cabella, blessés.

Les compositions probables


Paris Saint-Germain : Areola – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell – Rabiot, Krychowiak, Matuidi – Lucas, Cavani, Ben Arfa

Olympique de Marseille : Pelé – Sakaï, Fanni, Doria, Bedimo – Machach, Diarra, Anguissa – Thauvin, Gomis, Njie