Dans l'actualité récente

PSG - Matuidi : " Bien parti pour se qualifier en quart "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-13T09:49:00.000Z, mis à jour 2013-02-13T14:53:04.000Z

Le PSG a frappé un grand coup mardi en remportant (2-1) son huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Valence. Blaise Matuidi et les siens se trouvent maintenant dans les meilleures dispositions pour se qualifier pour la suite de la compétition.

Avec ses trois hommes en forme (Lucas Moura, Pastore et Lavezzi), le PSG a impressionné face à Valence. Le club de la capitale devient la première équipe française à s'imposer à Mestalla.

« Le PSG est une grande équipe »
Le PSG a réalisé une très belle performance lors de son huitième de finale aller de Ligue des Champions. Les joueurs de la capitale ont largement dominé les débats face à Valence. Une performance dont se réjouit Blaise Matuidi : « Ce n'était pas un match facile mais on a été costauds. On a démontré que le PSG est une grande équipe ». Même son de cloche pour l'entraineur parisien : « Nous avons fourni une bonne prestation, bien maitrisée » a-t-il confié à l'issue du match.

« Une situation très favorable »
Mais le coach du PSG refuse de s'enflammer : « C'est une situation très favorable. Nous avons fait un très bon match ici mais il reste celui de Paris. J'espère qu'on aura la même attitude ». Pour sa part, Blaise Matuidi se veut plus optimiste pour la suite de la compétition : « Nous sommes à un match des quarts et je pense qu'on est bien parti pour se qualifier ». En effet, avec cette victoire à l'extérieur, le PSG a pris une belle option sur la qualification.

« Je n'ai pas compris »
Seul bémol de la soirée, la fin de match compliquée vécue par les Parisiens avec le but de Rami mais surtout l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic. Une décision arbitrale que ne digère pas Carlo Ancelotti : « Je n'ai pas compris. Ibra est seul au duel sur un côté. C'est un tacle de foot comme on en voit beaucoup. Franchement, je suis surpris que l'arbitre sorte le carton rouge ». Même s'il regrette l'absence au match retour d'un de ses meilleurs joueurs, l'entraineur du PSG ne panique pas : « J'ai des solutions, je ne suis pas inquiet ».

Le PSG disputera son match retour face à Valence le 6 mars prochain. En attendant, les Parisiens affronteront Sochaux, ce dimanche à 21h.