Dans l'actualité récente

PSG - Matuidi : "Pas de préférence pour les quarts"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-07T09:30:00.000Z, mis à jour 2013-03-07T10:43:02.000Z

Auteur d'une prestation décevante ce mercredi par rapport au match aller, le PSG s'est tout de même qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens de Valence. Les Parisiens attendent désormais leur prochain adversaire.

Malgré une prestation en demi-teinte, les Parisiens ont acquis l'essentiel. Le PSG s'est en effet contenté d'un match nul (1-1) pour assurer sa qualification en quart de finale de la Ligue des Champions.

« Plus difficile qu'au match aller »
Dix-huit ans que le PSG attendait ça : retrouver les quarts de finale de la Ligue des Champions. C'est désormais chose faite. Les hommes de Carlo Ancelotti sont parvenus à se qualifier sans vraiment briller ce mercredi face à Valence. « Sur les deux matches, je pense que nous avons mérité la qualification. Mais c'était plus difficile qu'au match aller » concède le coach parisien. « En première mi-temps, nous avons joué avec un peu d'inquiétude. Paradoxalement, nous avons commencé à jouer après le but de Valence et nous avons fait une bonne deuxième période. Les joueurs ont eu une très bonne réaction »

Gameiro et Matuidi félicités
Menés au score à la 55e minute de jeu, ont en effet élevé leur niveau de jeu, sans toutefois impressionner. L'entrée en jeu de Kevin Gameiro aura également était décisive. « J'ai préféré le faire entrer plutôt que Beckham pour améliorer le jeu offensif. Son entrée a été la clé de notre égalisation (Lavezzi à la 66e), bravo Gameiro » a d'ailleurs lancé Carlo Ancelotti. Mais l'homme du match est sans contestation possible Blaise Matuidi. « Il a été fantastique. Ce n'est pas un secret, il l'est tout le temps. En ce moment, c'est l'un des meilleurs milieux en Europe » confiait l'entraineur du PSG à l'issue de la rencontre.

« Si on peut avoir un bon tirage ... »
Peu convaincant mais bien qualifié en quart de finale, le PSG attend désormais son prochain adversaire. Le tirage au sort pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aura lieu le 15 mars prochain. « On n'a pas de préférence. On prendra ce qu'il y aura à prendre et on fera tout pour se qualifier de nouveau. On est contents d'être là, et évidemment si on peut avoir un bon tirage on sera preneurs. Mais quelle que soit l'équipe, il faudra répondre présent et être vigilants » prévient Blaise Matuidi.

En attendant, le PSG doit se reconcentrer sur le championnat. Samedi (20h) les hommes de Carlo Ancelotti recevront Nancy, dix-neuvième de Ligue 1.