Dans l'actualité récente

PSG - Matuidi : " Ibrahimovic est un joueur exceptionnel "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-07T09:45:00.000Z, mis à jour 2012-11-07T09:51:56.000Z

Le PSG s'est imposé 4-0 face au Dinamo Zagreb en Ligue des Champions. Auteur de quatre passes décisives Zlatan Ibrahimovic a encore impressionné. Les Parisiens sont maintenant en bonne voie pour la qualification.

Expulsé à la soixante-dixième minute du match face à Saint-Etienne, Zlatan Ibrahimovic était un brin revanchard mardi face au Dinamo Zagreb. Malheureusement pour eux, les Croates en ont fait les frais.

Quatre passes décisives
Pour Blaise Matuidi, il n'y a pas de débat à avoir. « Ibra est un joueur exceptionnel » a-t-il déclaré en conférence de presse à l'issue de la rencontre face au Dinamo Zagreb. Et pour cause. Ibrahimovic a encore impressionné ce mardi en étant véritablement l'homme du match. L'attaquant du PSG n'a pas ajouté un troisième but à son compteur dans cette compétition, il a fait mieux. Auteur de quatre passes décisives, le Suédois a distillé de précieux ballons. Avec ces offrandes pour Alex, Matuidi, Menez et Hoarau, Ibra devient le quatrième joueur à réaliser cette performance en Ligue des Champions (après Ryan Giggs, Carlos Martins et Sydney Govou).

Zlatan a « distribué des caviars »
Ibrahimovic a donc dévoilé une autre facette : celle de passeur. « Zlatan n'est pas qu'un buteur égoïste. Il sait être un joueur altruiste. Ce qu'il a fait est exceptionnel. Il a la panoplie des grands, dont celle de distribuer des caviars. C'est un atout de poids, un grand joueur qui est toujours au bon endroit au bon moment » confiait admiratif Christophe Jallet en conférence de presse. Le principal intéressé se réjouissait lui de sa prouesse : « J'essaie d'aider mon équipe en marquant des buts. Quand je ne peux pas le faire, j'essaie de faire marquer mes coéquipiers. Ça me fait plaisir ».

« Bien placés pour la qualification »
Heureusement d'ailleurs qu'Ibrahimovic a eu ses éclairs de génie. Car le PSG a eu du mal à débuter la rencontre. « Nous ne sommes pas bien entrés dans le match. À la mi-temps, le coach a remis les choses en place et après nous sommes allés de l'avant. Je crois qu'on a vu un beau Paris en deuxième mi-temps » avouait Blaise Matuidi. Les Parisiens ont en effet déroulé en deuxième période en inscrivant trois buts. « C'est une belle victoire, très importante » s'est réjouit Carlo Ancelotti. Avec désormais cinq points d'avance sur le troisième du groupe, le club de la capitale entrevoit les huitièmes de finale. « Nous voilà maintenant bien placés pour la qualification. C'était l'objectif » conclue Matuidi.

Prochaine rencontre pour le PSG le déplacement à Montpellier dimanche (21h) pour la douzième journée de Ligue 1. Un match sans Ibrahimovic suspendu. « Sa suspension est un mal pour un bien car il va pouvoir souffler et on va le retrouver tout neuf » expliquait Blaise Matuidi.