PSG -Matuidi : " Je pense que Paris sera champion "

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-01-18T11:19:00.000Z, mis à jour 2015-01-18T12:51:28.000Z

Dans un entretien exclusif accordé cette semaine à Telefoot, Blaise Matuidi revient sur la première partie de saison du PSG. Malgré les difficultés dans le jeu, le milieu de terrain de l'équipe de France reste résolument optimiste pour la suite et affirme que le groupe parisien vit bien.

La victoire en quart de finale de la Coupe de Ligue à Saint-Etienne (1-0) a fait du bien pour les joueurs du PSG. Les sourires étaient de retour au Camp des Loges après la déroute corse face à Bastia (2-4) en championnat le week end dernier. Le bon moment pour prendre le pouls du groupe auprès d'un de ses cadres, Blaise Matuidi.

Réaliste sur le début de saison
« On ne va pas se le cacher, Paris ne fait pas une très grande saison pour le moment en championnat ». La quatrième place du club parisien, la plus mauvaise à ce stade de l'année depuis l'arrivée des investisseurs qataris, déçoit un peu à la vue de l'effectif haut de gamme du club. « Il y a des moments où on aurait pu mieux gérer » reconnaît Matuidi, sans doute en référence aux points laissés en route (10) lors de matches où Paris menait au score sans l'emporter au final.

Appui marqué pour ses dirigeants
La défaite à Bastia a fortement déplu au président du PSG Nasser Al-Khelaïfi qui n'a pas hésité à se déplacer dans le vestiaire pour le faire comprendre aux joueurs. Les a-t-il recadrés ? « On peut dire ça comme ça, juge Matuidi. C'est sûr que quand le patron prend la parole, ça fait quelque chose et on en avait besoin ». Pourtant n'y voyait pas une critique sur le manque d'autorité de Laurent Blanc, son entraîneur. « Il est respecté et écouté par tout le groupe contrairement à ce qu'on peut entendre. On est tous dans le même bateau » confirme l'ancien Stéphanois.

Toujours ambitieux pour la fin de la saison
Malgré les quelques soubresauts qui accompagnent la saison du PSG, Blaise Matuidi tient à rappeler la réalité sportive. « On est encore en lice en 8e de finale de la Ligue des champions, en demi-finale de la Coupe de la Ligue et en 16e de la Coupe de France, il ne faut pas l'oublier. » Un rappel qui se mêle d'un message clair adressé aux supporters parisiens mais aussi aux adversaires : « Je pense que Paris sera champion ».

Pour valider ses prédictions, le club de la capitale devra élever son niveau de jeu. A commencer par le match d'Evian, ce dimanche où Blaise Matuidi devrait être titulaire.