PSG : Matuidi en Premier League dès la saison prochaine ?

Voir le site Téléfoot

Blaise Matuidi PSG prolonge
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2015-03-06T10:10:00.000Z, mis à jour 2015-03-06T11:49:17.000Z

Le milieu international du PSG Blaise Matuidi aurait selon le quotidien Le Parisien des envies d'ailleurs, et plus précisément de Premier League. Un championnat où ses qualités sont très appréciées.

Dans son édition de vendredi, Le Parisien affirme que Blaise Matuidi réfléchirait sérieusement à la possibilité de quitter le PSG l'été prochain. Direction la Premier League. Mais si cela s'avérait, l'affaire ne serait pas si simple.

Pas une question d'argent
Pour Le Parisien, il ne s'agirait pas d'une question d'argent. D'autant que Blaise Matuidi a prolongé son contrat avec le PSG l'année dernière jusqu'en 2018, moyennant un salaire annuel de 9 millions d'euros. Le milieu de terrain international, qui fêtera ses 28 ans le 9 avril, souhaiterait simplement connaître une expérience à l'étranger, lui qui n'a connu jusqu'ici que la France (Troyes, Saint-Etienne et Paris). Et la Premier League aurait sa préférence.

Raiola fait le point
Mino Raiola, l'agent très influent de Blaise Matuidi, explique dans les colonnes du Parisien qu'un transfert n'est pas d'actualité, mais ne ferme aucune porte : « Le PSG n'a pas envie de le vendre et pour le moment, je dis bien pour le moment, Blaise n'a pas demandé à partir. On a signé un grand contrat la saison dernière mais personne ne va s'endormir. Ni Blaise, ni moi, ni le PSG. Si les choses changent d'ici cet été, on avisera. »

Dans le viseur de MU
La saison dernière, Manchester United n'avait pas caché son intérêt pour Blaise Matuidi, jusqu'à ce que ce dernier ne décide prolonger son contrat avec le PSG. Estimé à 30 millions d'euros, le transfert du Français reste dans les cordes des Red Devils et de tous les grands clubs de Premier League. Le montant de l'indemnité et le salaire ne poseraient pas problème pour les écuries du championnat le plus riche de la planète.

Mais au-delà de son importance dans l'équipe, Blaise Matuidi représente le dernier bastion « identitaire » parmi les titulaires du PSG. Pas sûr que la direction accepte de se séparer d'un tel élément, à l'importance autant symbolique que sportive.