PSG : Matuidi veut franchir un cap avec Paris

Voir le site Téléfoot

Blaise Matuidi
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-09T14:10:00.000Z, mis à jour 2011-07-09T15:22:44.000Z

La rumeur d'un transfert de Blaise Matuidi au PSG a été relancée par ce dernier, qui confirme vouloir franchir un cap avec Paris. Mais Saint-Etienne demande au moins 13 millions d'euros.

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, Blaise Matuidi a confirmé son fort intérêt pour le PSG.


Dès que le projet parisien est évoqué, Blaise Matuidi ne cache pas son intérêt : « Le PSG, c'est attirant... Paris me permettrait de franchir un cap. C'est un grand club qui peut attirer n'importe quel joueur. Le PSG a un bon projet, il faudrait qu'il se réalise et qu'il se stabilise très vite. »


En revanche, le milieu stéphanois ne confirme aucun contact avec le club francilien : « Ce serait vraiment prématuré d'en parler, par respect pour Saint-Etienne. Aujourd'hui, aucun club n'a fait d'offre concrète. »


Le recrutement de Blaise Matuidi, évoqué depuis plusieurs semaines, serait une solution de remplacement de choix pour le PSG, suite à l'échec connu sur le dossier Alou Diarra. Les Parisiens doivent en effet encore recruter ce milieu défensif devant succéder au retraité Claude Makélélé.

Mais si Matuidi aimerait relever le challenge parisien, reste au club de la capitale à convaincre les Verts. L'ASSE souhaite une indemnité de 13 millions d'euros, plus 2 sous forme de bonus.