Dans l'actualité récente

PSG : Matuidi veut se battre jusqu'au bout pour le titre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-11T10:21:00.000Z, mis à jour 2012-05-11T10:24:46.000Z

Interrogé en conférence de presse à deux jours de la réception de Rennes, Blaise Matuidi a fait part de l'ambiance parisienne autour de la lutte pour le titre. Le milieu du PSG assure que les joueurs donneront leur maximum mais qu'une deuxième place ne serait pas une catastrophe.

Même s'ils n'ont pas leur destin entre leurs pieds, les joueurs de Carlo Ancelotti souhaitent réaliser un sans faute pour les deux derniers matches de la saison.




La bonne humeur qui a animé le groupe parisien lors des entrainements de cette semaine n'enlève en rien aux ambitions franciliennes pour le titre. Face à une équipe de Rennes contre laquelle le PSG n'a pas gagné à domicile depuis 4 matches, Blaise Matuidi n'hésite pas à utiliser un vocabulaire de combat pour répondre aux attentes « Il faut que l'on affiche le même état d'esprit que lors de nos derniers matches, la même qualité offensive, tout en restant solide derrière. On doit avoir un groupe de 14 guerriers sur le terrain. »




Au moment où les Parisiens effectueront leur dernière sortie devant leur public, un match capital se tiendra à Montpellier. Le leader héraultais reçoit Lille, troisième. Une victoire des Nordistes pourrait permettre au PSG de rejoindre Montpellier avant la dernière journée. Matuidi a sa petite idée sur ce match « Bien évidemment, si Lille gagne, on est preneur, mais nous devons d'abord faire le travail de notre côté, et ensuite faire les comptes à la fin. »




Auteurs d'une seconde partie de championnat impressionnante, les hommes de René Girard sont en position de force face aux Parisiens. Si le club de Louis Nicollin tient la cadence, une seconde place au classement finale ne serait pas une désillusion aux yeux de l'ancien Stéphanois : « Non, car il y a aussi la Champions League, l'objectif du club, qui est nécessaire pour grandir. On serait déçu c'est certain, mais ce ne serait pas un échec car dans l'ensemble on a fait une très belle saison. »


Sur un plan personnel, Matuidi a reconnu que l'annonce mardi de la pré-liste de Laurent Blanc pour les joueurs évoluant en Ligue 1 était « dans un coin de (sa) tête. »