Dans l'actualité récente

PSG : Mécontent, Adrien Rabiot menace de quitter le club

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-08T13:18:44.719Z, mis à jour 2015-06-08T13:21:23.223Z

Arrivé en retard au rassemblement la veille de la finale de la Coupe de France, Adrien Rabiot n’avait pas été retenu dans le groupe par Laurent Blanc. Excédé, le joueur aurait menacé de quitter le Paris-Saint Germain.

Adrien Rabiot quittera-t-il le Paris-Saint Germain cet été ? Comme à chaque période de mercato, la question se pose. Malgré sa prolongation de contrat en 2014, le joueur aurait fait part de ses velléités de départ. Et pour cause, il aurait été mécontent du traitement qu’il a reçu la veille de la finale de la Coupe de France.

Adrien Rabiot menace le PSG

Le 29 mai dernier, à la veille de la finale de la Coupe de France, Laurent Blanc convoque ses joueurs au Parc des Princes. Tous sont à l’heure sauf Adrien Rabiot, conduit par sa mère, qui est également sa conseillère. Conscient de son retard, le milieu de terrain prévient les dirigeants du club. De bonne foi, Rabiot affirme même qu’il pourrait rejoindre le Stade de France par ses propres moyens.



Irrité par le retard du joueur, Laurent Blanc le sanctionne immédiatement, et l’écarte du groupe. Rabiot appelle alors Serge Aurier et Blaise Matuidi, comme le raconte Le Parisien : « Si le bus ne m'attend pas, on ne me reverra pas. » Le bus prend la direction du Stade de France, sans Rabiot. Malgré les conseils des joueurs et de sa mère, le jeune homme de 20 ans décide de rentrer chez lui.

Ses coéquipiers choqués

Paris s’impose finalement 1-0 contre Auxerre et remporte la Coupe de France. Adrien Rabiot, lui, n’est même pas présent en tribune. Son attitude aurait ainsi choqué ses coéquipiers. Le milieu de terrain, agacé, pourrait alors quitter le PSG.