Dans l'actualité récente

PSG - Menez : "Ancelotti nous a demandés de ne pas baisser la tête"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-21T11:08:00.000Z, mis à jour 2012-02-21T11:12:57.000Z

Jérémy Menez s'est exprimé dans les colonnes du Parisien après le match nul concédé par le PSG face à Montpellier dimanche dernier. Le joueur explique comment son équipe a vécu cette rencontre et évoque la suite du championnat.

Auteur d'une action de classe ayant amené l'égalisation du PSG à quelques minutes de la fin du match face à Montpellier, Jérémy Menez revient sur ce choc dans le journal Le Parisien.


Rejoints juste avant la pause alors qu'ils avaient ouvert le score sur un coup franc d'Alex et globalement dominés en première période, les joueurs du PSG n'en menaient pas large en rentrant aux vestiaires. Jérémy Menez révèle les mots de son entraîneur : « A la pause, Carlo Ancelotti nous a demandés de ne pas baisser la tête, de continuer à aller de l'avant. »


Mené au score à quatre minutes de la fin du temps réglementaire, Jérémy Menez sait que le PSG revient de loin : « Il y a d'un côté la déception de ne pas avoir su s'imposer à domicile. Et de l'autre, la satisfaction d'être revenu au score. (...) Nous sommes toujours en tête du championnat, et c'est là l'essentiel. C'est donc un point de gagné et non pas deux points de perdus. »


Jérémy Menez explique les difficultés rencontrées par les nombreux changements d'effectif survenus au PSG : « Les Montpelliérains évoluent ensemble depuis deux, trois ans. De notre côté, nous sommes toujours en phase de construction. Au mercato d'hiver, nous avons accueilli trois nouveaux joueurs et il faut du temps pour digérer tout ça. »

Jérémy Menez et le PSG, bien que bousculés par Montpellier, ont au final pris 4 points sur 6 dans leurs confrontations directes avec les Héraultais. CQFD.