PSG - Ménez : "Personne ne me fait peur"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-01-20T11:32:00.000Z, mis à jour 2013-01-20T12:14:53.000Z

Interviewé dans le cadre de l'émission Téléfoot, l'un des joueurs-star du PSG, Jérémy Ménez, a fait état de la confiance qui l'anime à l'abord de cette deuxième partie de saison.

Son image, le titre de champion, la concurrence de Lucas : Jérémy Ménez s'est exprimé sur tous ces sujets dans le cadre de Téléfoot.

"Je n'ai jamais refusé de rentrer en jeu"

Jérémy Ménez s'exprime rarement. Il l'a fait ce dimanche dans le cadre de l'émission Téléfoot. L'occasion pour l'international de faire le point sur sa saison et sur celle de son équipe. Justement, vendredi dernier, lors de la réception d'Ajaccio (0-0), une polémique à commencer à fleurir à la sortie des vestiaires une fois le match terminé. L'attaquant du PSG tient à remettre les choses à leur place : « On a dit que j'avais refusé de rentrer en jeu. C'est faux ! Le coach (Carlo Ancelotti) ne m'a tout simplement jamais demandé de rentrer. C'était juste un choix de sa part qui a préféré faire jouer Gameiro. »


"Certains essayent de jouer avec mon passé"
Pourquoi alors tant de bruit pour pas grand-chose ? L'international français, habitué à se retrouver dans le viseur de la presse, a sa petite idée sur la question. « Certaines personnes essayent toujours de jouer avec mon passé où il m'est arrivé, quand j'étais plus jeune, de déconner deux ou trois fois. » Le dernier Euro n'a bien sûr rien fait pour améliorer son image. Pourtant, l'ancien espoir du FC Sochaux assure avoir changé... en bien. « Je viens d'être papa il n'y a pas si longtemps. Forcément, ça aide à murir. »


"Lucas est là pour aider l'équipe"

Mais l'actualité pour Ménez et ses coéquipiers, c'est bien sûr le championnat et le titre de champion qui ne doit en aucun cas leur échapper sous peine de grosse désillusion. « Il nous faut juste retrouver l'état d'esprit qui était le nôtre avant les vacances, assure-t-il. Le titre passe par là. Si on y met tous de la bonne volonté, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver. » L'arrivée du Brésilien Lucas va dans ce sens. Un renfort ou un concurrent de plus le concernant en vue d'une place de titulaire sur le front de l'attaque parisienne? « La concurrence ? Personne ne me fait peur, assure le Parisien. Et Lucas, il est là pour aider l'équipe même si pour l'instant il est encore trop tôt pour se prononcer (sur son apport). »

Pour Jérémy Ménez et le PSG, l'actualité c'est le déplacement à Bordeaux ce dimanche (21h). Une victoire leur permettrait de rejoindre Lyon en tête du classement.