Dans l'actualité récente

PSG - Mercato : Le remplaçant de Thiago Motta déjà trouvé ?

Voir le site Téléfoot

Xeka, espoir du SC Braga
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-11-20T15:40:12.724Z, mis à jour 2016-11-20T15:41:22.059Z

Le contrat de Thiago Motta avec le PSG expire en juin 2017. Et le club parisien a peut-être trouvé son successeur : le prometteur milieu portugais Xeka.

Selon nos informations, le PSG suit avec un intérêt tout particulier Xeka (22 ans), un jeune milieu de terrain évoluant au Sporting Braga.

Le successeur de Thiago Motta ?

Arrivé au PSG en janvier 2012, l'international italien Thiago Motta arrive en fin de contrat l'été prochain. A 34 ans, le milieu défensif s'interroge sur son avenir. Il ne sait pas s'il doit prolonger l'aventure d'une saison ou entamer sa reconversion. L'ancien Intériste espère devenir entraîneur et pourrait intégrer le staff du PSG afin d'apprendre le métier en prenant en charge une des équipes de jeunes. Au PSG, en attendant d'en savoir plus sur les envies de Thiago Motta, on cherche déjà un successeur au finaliste malheureux de l'Euro 2012.

Et ce joueur, le PSG l'a peut-être déjà trouvé en la personne de Xeka. De son nom complet Miguel Ângelo da Silva Rocha, Xeka est âgé de 22 ans (il est né le 10 novembre 1994 à Paredes) et a fait ses grands débuts avec l'équipe première du Sporting Braga cette saison. Il a ainsi joué trois matches en première division et évolue le reste du temps avec la réserve des Arsenalistas.

Le PSG en concurrence avec les clubs anglais

Encore méconnu du grand public, Xeka est considéré au Portugal comme un grand espoir au poste de numéro 6. Plusieurs clubs anglais se sont déjà renseignés sur lui et le joueur vaudrait 10 millions d'euros. A ce prix-là, le PSG a largement les moyens de s'aligner sur les propositions des clubs anglais. Reste à savoir si Braga sera vendeur et si le joueur aura envie de quitter si jeune son pays natal pour tenter une expérience dans un grand club étranger. Affaire à suivre...