PSG – Mercato : Trapp doit signer en début de semaine

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-07-04T11:41:38.847Z, mis à jour 2015-07-04T14:10:04.149Z

Le PSG tiendrait sa première recrue. Selon le journal le Parisien, le gardien de Francfort Kevin Trapp va signer un contrat de cinq ans avec le Paris-SG.

Les dirigeants du PSG n’ont pas attendu la levée des sanctions du fair play financier pour entrer en contact avec Kevin Trapp, le portier de l’Eintracht Francfort. Depuis plusieurs mois, le gardien, qui fêtera ses 25 ans mercredi prochain, était sur les tablettes du Paris-SG. 

8 millions pour un espoir allemand 

Pas facile d’exister lorsqu’on est gardien de but en Allemagne, patrie de Manuel Neuer, dernier rempart du Bayern Munich et de la sélection. Face à un joueur qui réinvente son jeu à ce poste, comme lors de la Coupe du monde 2014, faire sa place est un sacré challenge. Et pourtant Kevin Trapp bénéficie d’une très belle cote outre-Rhin. S’il n’a pas encore été appelé en équipe nationale (onze sélections avec les espoirs), le gardien de Francfort est loué pour ses performances. Formé à Kaiserslautern, il rejoint la région du Hesse en 2012. Trois saisons marquées par une participation à la Ligue Europa en 2013-2014. Une courte expérience européenne qui ne pose pas de problème au PSG alors que le club vise de dépasser enfin le stade des quarts de finale en Ligue des champions. Le montant du transfert serait autour de 8 millions d’euros. 

Quelle place pour Sirigu ? 

La prochaine annonce de la signature de Kevin Trapp devrait modifier la hiérarchie des gardiens au PSG. Si Alphonse Aréola a déjà été prêté pour cette saison à Villarreal, comment réagira Salvatore Sirigu? Titulaire depuis quatre saisons dans les cages parisiennes, l’ancien gardien de Palerme est resté régulier sans pour autant empêcher ses dirigeants de rechercher un concurrent. Si Trapp réussit ses débuts au PSG, se posera alors la question du futur de Sirigu sachant que Nicolas Douchez a prolongé son contrat cet été et que son rôle de doublure est apprécié par le staff. Un retour en Italie de Sirigu est envisageable. 


Le début d’une longue liste d’arrivées ? 

Le PSG souhaite se montrer ambitieux cet été sur le marché des transferts tout en respectant ses engagements vis-à-vis de l’UEFA. Kevin Trapp ne fait pas encore partie du recrutement « cinq étoiles » espéré par les supporters mais nul doute que le gardien allemand devrait voir arriver de nouveaux coéquipiers prestigieux.