Ligue des champions - Meunier sur Barça / PSG (6-1) : "On savait qu’on allait perdre, mais pas qu’on allait se faire éliminer"

Voir le site Téléfoot

RTS120ZD
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-04-04T13:34:11.283Z, mis à jour 2017-04-04T13:43:54.125Z

Dans un entretien accordé à beIN Sports, lundi soir, Thomas Meunier est revenu sur la défaite historique du PSG en huitième de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone (6-1). L'international belge a reconnu la mauvaise préparation psychologique d'un PSG qui a abordé la rencontre comme "perdant".

Ce n’est pas encore la fin des maux de tête pour le Paris Saint-Germain. Deux jours après sa probante victoire face à l’AS Monaco (4-1) en finale de la Coupe de la Ligue, Thomas Meunier est revenu, lors d’un entretien donné à beIN Sports, sur l’historique 6-1 encaissé par le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour de la Ligue des champions sur la pelouse du FC Barcelone au début du mois de mars. Le joueur du PSG a reconnu de vive que les hommes d'Unai Emery s'étaient préparés à perdre cette rencontre, avant même d'être entrés sur la pelouse du Camp Nou. Incroyable mais véridique.

"C’était assez choquant. J’ai mis un peu de temps à m’en remettre", a reconnu l’international belge sur le plateau de l’émission ‘Football Show’. "En sachant qu’on démarre le match avec quatre buts d’avance, on se dit que c’est tout à fait impossible de se faire rejoindre. On savait pour moi qu’on allait perdre, mais pas qu’on allait se faire éliminer. Ça a été catastrophique, du début jusqu’à la fin."




Meunier évoque la "crainte" présente avant et pendant la rencontre

Apostrophé par Daniel Bravo, ancien joueur du PSG et consultant pour la chaîne sportive, sur la préparation mentale défaillante et la peur ambiante, Meunier a reconnu qu’il y avait eu une mauvaise approche psychologique de ce huitième de finale retour.

"Oui c’est cela on a peur, la crainte était présente. Tout le monde n’a fait que nous mettre en garde, alors qu’on partait avec quatre buts d’avance. Inconsciemment, ça a pesé dans la balance", a ajouté le joueur du PSG. "Tout le monde, que ça soit la presse, l’entraîneur, le staff, les joueurs entre nous, ceux qui ont joué au Barça, etc. On s’est tous dit : "Les gars, ce n’est pas fait". Pour moi, ça nous a vraiment mis le doute."

Meunier : "On n'a nargué personne"

Egalement interrogé sur la fameuse séquence du restaurant, où l’ancien joueur de Bruges avait évoqué un possible désastre du PSG au Camp Nou en compagnie de ses coéquipiers Blaise Matuidi, Julian Draxler et Marco Verratti à quelques jours du match, Meunier a réfuté toute mauvaise communication de la part d’une partie du groupe.

"On a parlé de tout et de rien dans cette vidéo. Mais elle n’avait rien à voir avec le club", a expliqué Meunier. C’est un service qu’on a rendu à Blaise qui organisait l’interview. C’était sa propre image. On a joué le jeu je veux dire. Les questions étaient écrites et on y a répondu. Mais il n’y avait pas quelque chose de mal placé. (…) A un moment Blaise évoqué le fait de perdre 5-1, mais on n’a nargué personne."



2017 03 08T215758Z 132011878 MT1ACI14762895 RTRMADP 3 SOCCER CHAMPIONS FCB PSG




Bonus Téléfoot - Les coulisses de l'exploit