PSG : au moins 50 millions d'euros pour recruter !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-30T09:36:00.000Z, mis à jour 2011-06-30T10:08:21.000Z

Le PSG passe officiellement jeudi sous contrôle de Qatar Sports Investments. Le club bénéficie désormais d'un budget de plus de 100 millions d'euros, avec une enveloppe consacrée aux recrutements d'au moins 50 millions.

Ce jeudi, le PSG passe officiellement sous le contrôle de Qatar Sports Investments (QSI). La compagnie rachète 70% des parts du capital du club. Paris va pouvoir passer la vitesse supérieure.


La date de naissance du nouveau PSG est le 30 juin 2011. L'acte de vent signé, le club francilien bénéficiera selon Le Parisien d'un budget supérieur à 100 millions d'euros. Une somme qui positionne le PSG dans la même cour que Lyon (150 millions d'euros) et l'OM (140 millions d'euros), sachant que Paris ne joue pas la Ligue des Champions !


Fort de ce nouveau budget conséquent, le PSG devrait disposer d'une enveloppe d'au moins 50 millions d'euros, entièrement consacrée au recrutement. Une somme dont le club aura bien besoin pour mener sa politique ambitieuse sur le marché des transferts cet été. Sachant que Nicolas Douchez et Kevin Gameiro ont déjà signé.



Il ne manque plus que l'arrivée de Leonardo, prévue vendredi, pour que la pyramide parisienne version Qatar prenne forme. Le futur directeur sportif du club pourra alors travailler sur les transferts à venir, et peut-être même attirer une bonne surprise brésilienne avec lui (Lucas, Ganso ?).

Le marché des transferts français risque de prendre une nouvelle dimension à partir de maintenant.