PSG-Monaco : Al-Khelaïfi et "le sel de la rivalité"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-20T13:40:00.000Z, mis à jour 2013-09-20T15:52:50.000Z

Nasser Al-Khelaïfi, attend comme la France entière le choc de dimanche contre l'AS Monaco. Et le patron du PSG voit d'un oeil particulièrement bienveillant cette rivalité naissante.

Ce que d'aucuns appellent déjà le « Ca$hico » s'annonce comme un premier tournant de notre championnat. Le PSG et l'AS Monaco s'affrontent dimanche soir dans le choc au sommet de la Ligue 1. Nasser Al-Khelaïfi se réjouit d'avance de ce duel.

« La L1 plus attractive »
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi porte un regard bienveillant sur l'arrivée de cette nouvelle puissance. Pour le président du PSG, l'émergence de Monaco ne peut que bénéficier à notre championnat et à son club : « Sa présence contribue à rendre la L1 plus attractive. »

« Les joueurs s'ennuieraient »
Féru de sport, Nasser Al-Khelaïfi sait parfaitement que pour faire un beau champion, il faut des adversaires à la hauteur. Le boss du PSG sait aussi que cela peut même servir à maintenir son équipe sous pression et attirer les stars : « Sans le sel de la rivalité, les joueurs s'ennuieraient. Certains d'entre eux ne voudraient même pas venir en France. »

Des stars partout
Lors de ce PSG-Monaco, des stars, il y en aura aux quatre coins du terrain. Falcao, Cavani, Ibrahimovic en attaque ; Abidal , Thiago Silva en defense ; Joao Moutinho, Thiago Motta au milieu... Sans oublier Laurent Blanc et Claudio Ranieri en chefs d'orchestre. Nasser Al-Khelaïfi a de quoi se réjouir du spectacle à venir.

Tous les yeux seront braqués dimanche soir sur le Parc des princes, où Nasser Al-Khelaïfi prendra place pour assister au match le plus attendu de cette première partie de saison.