PSG - Monaco : Guerre ouverte pour recruter Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-06T09:49:00.000Z, mis à jour 2013-06-06T11:02:14.000Z

Fidèle à son titre de joueur le plus cher de l'histoire, Cristiano Ronaldo s'apprête à affoler le mercato. Les deux riches de l'hexagone sont à la lutte. Les chiffres donnent le tournis.

Les noms du Paris Saint-Germain et du Real Madrid sont étroitement liés depuis de longs mois. Au début, c'est le nom de Mourinho qui résonnait dans les travées du Parc des Princes, désormais c'est celui de Carlo Ancelotti qu'on entend au Santiago Bernabeu. Un autre nom revient avec insistance, celui de Cristiano Ronaldo. Le PSG souhaite toujours recruter le Portugais et devrait, selon L'Equipe, bientôt passer à l'action. Mais attention, Monaco est aussi sur le dossier.

Une offensive du PSG
Ronaldo dans la capitale française, la presse en parle depuis l'arrivée des Qataris à la tête du Paris Saint-Germain. Mais cette fois, la direction parisienne compte mettre toutes les chances de son côté. D'après les informations de L'Equipe, les Parisiens auraient fait une offre de contrat ahurissante à la star portugaise : 18 millions d'euros par an. Le tout, net d'impôt. L'offre est alléchante mais il faudra aussi convaincre le Real. Le départ annoncé d'Ancelotti pourrait faciliter les choses.

L'offre démesurée de Monaco
Monaco rêve aussi de recruter le Ballon d'Or 2008. Mais pour ce faire, les dirigeants du club du Rocher ont une toute autre technique. Selon As, leur plan serait d'attendre la fin du contrat (juin 2015) de l'ailier lusitanien afin de lui faire une proposition. Et pour se défaire de la concurrence, les dirigeants monégasques seraient disposés à lui offrir 23 millions d'euros annuels assortis d'une prime à la signature de 60 millions d'euros. Rien n'est trop beau pour Cristiano.

Bataille mancunienne pour Ronaldo
Mais les deux clubs français ne sont pas les seuls à se disputer le grand Ronaldo. Manchester United rêve toujours de rapatrier l'ancienne idole des supporters. Le voisin de City se verrait bien de son côté chiper le joueur aux Red Devils. C'est de bonne guerre. Mais pour le moment, le Real Madrid a encore la main. Florentino Perez est certain que Ronaldo offrira la Décima au peuple merengue, il veut donc le prolonger coûte que coûte.

Ronaldo a l'embarras du choix. Prolonger au Real, revenir en Angleterre ou découvrir la France. Les paris sont ouverts.