Le PSG et Monaco s’imposent en préparation

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-14T10:29:16.604Z, mis à jour 2016-07-14T10:33:13.736Z

En matches amicaux de préparation, le PSG et Monaco se sont imposés face à respectivement West Bromwich Albion (2-1) et le Sporting Portugal (4-1).

Les vacances sont terminées. Alors que l’Euro vient de s’achever, les clubs ont repris le chemin de l’entrainement. Et les matches amicaux de préparation sont également légion afin de peaufiner les réglages avant le coup d’envoi officiel de la nouvelle saison 2016-2017. A tout seigneur, tout honneur. Le PSG, sacré champion de France pour la quatrième fois en mai dernier, disputait mercredi en fin d’après-midi sa première rencontre en Autriche où il effectue son premier stage préparatif. Sans surprise, il s’est imposé. 

Rabiot et Lucas ont marqué 

Sous les ordres de son nouvel entraineur Unai Emery, qui a succédé à Laurent Blanc, le club parisien a dominé l’équipe anglaise de West Bromwich Albion (2-1) à Schladming sous la pluie dans un cadre champêtre au pied des montagnes. Avec une équipe mixte composée de joueurs expérimentés (David Luiz, Maxwell, Trapp, Ben Arfa…) et de jeunes professionnels (Sabaly, Kimpembe, Callegari…), le PSG l’a emporté grâce à des buts de Rabiot (62ème) et Lucas (79ème) alors que David Luiz avait ouvert le score sur un but contre son camp dès la 14ème minute. A noter que Ben Arfa a évolué en meneur de jeu en première période dans un 4-2-3-1 avant de jouer en numéro neuf en seconde période au sein d’un 4-3-3. 

Quatre buts en quatre matches pour Falcao 

Dans les autres matches, Monaco a dominé nettement le Sporting Portugal (4-1) à Lausanne, à deux semaines du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions. En forme, Falcao a signé un doublé (23ème, 66ème), les autres buts étant inscrits par Germain (12ème) et Carrillo (82ème). L’attaquant colombien affiche quatre buts en autant de rencontres amicales. Saint-Etienne a eu moins de réussite, battu par le PSV Eindhoven (1-2) lors de son troisième match de préparation. Lorient a fait match nul devant le Lokomotiv Moscou (1-1), tandis que Nancy a dominé Hombourg (quatrième division allemande) grâce à un but de Youssouf Hadji (1-0). 

► Créez votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici