Le PSG et Monaco solides leaders, bonne opération pour Lille et Lyon

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-04-05T20:19:00.000Z, mis à jour 2014-04-06T20:57:32.000Z

Parmi les cinq équipes de tête, seul Saint-Etienne n'a pas gagné lors de la 32e journée. Les Verts font donc la mauvaise opération du week-end puisqu'ils se font distancer par Lille tandis que Lyon revient dans son sillage. L'OM et Montpellier ont retrouvé le chemin du succès. En bas de classement, Evian-TG relègue VA à 6 points.

32 buts lors de cette 32e journée qui a vu Saint-Etienne faire la mauvaise opération du week-end. Tenus en échec à domicile, les Verts sont distancés par Lille (5 points d'avance) et voient revenir Lyon (à 4 points). Concernant le leader, le PSG a battu facilement Reims et ce, malgré l'absence d'Ibrahimovic. Marseille et Montpellier ont renoué avec la victoire tandis qu'en bas de classement, Evian-TG compte désormais 6 points d'avance sur VA, battu à domicile.

Match de vendredi
Marseille - Ajaccio : 3-1
Marseille a vécu une drôle de soirée. Les Olympiens ont battu Ajaccio, la lanterne rouge, sur le score de trois buts à un grâce à un triplé d'André Ayew. C'est la première victoire de l'OM depuis 5 journées. Le hic, c'est que les supporters marseillais ont sifflé leur équipe pendant tout le match !

Au classement, les Marseillais reviennent provisoirement à égalité de points avec Lyon qui joue dimanche à Valenciennes.


Matches de samedi
Paris Saint-Germain - Reims : 3-0
Entre ses deux duels face à Chelsea, le PSG, avec une équipe remaniée, a battu sans trembler le Stade de Reims sur le score de 3-0. En l'absence d'Ibrahimovic, Cavani a ouvert le score en première mi-temps. Après la pause, le défenseur rémois Mandi a marqué deux buts contre son camp, donnant plus d'ampleur à la victoire du PSG.

Le PSG signe ainsi un 11ème succès de rang et repousse Monaco, qui joue dimanche, à 16 points.


Toulouse - Lille : 1-2
Grosse performance des Lillois qui se sont imposés 2-1 au Stadium. Les hommes de René Girard ont fait le plus dur en marquant leurs deux buts en première période. Les Lillois ont ensuite terminé la rencontre à neuf après les expulsions de Béria (68e) et Souaré (69e). Toulouse a alors poussé mais n'a inscrit qu'un seul but.

Grâce à ce succès, Lille conforte sa troisième place en attendant les matches de Saint-Etienne et Lyon dimanche. Les Toulousains sont pour leur part 8e avec 44 points.


Bastia - Sochaux : 2-2
Bastia revient de loin. Menés de deux buts à la pause, les Corses sont parvenus à arracher le point du match nul. Djibril Cissé s'est signalé en inscrivant un but d'une belle reprise de volée.

Au classement, Bastia reste calé dans le ventre mou et a pratiquement assuré son maintien (41 points). En revanche, ce nul ne fait pas les affaires de Sochaux qui reste à 8 points d'Evian-TG.


Lorient - Evian-TG : 1-1
Lorient pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score rapidement par Aliadière (6e). Mais les Savoyards n'ont rien lâché et sont revenus dans la partie à la 70e minute grâce à un but de Wass. Evian peut même nourrir des regrets puisque Wass a trouvé le poteau (56e) et Bénézet la transversale (76e).

Avec ce point du nul, Evian-TG possède 6 points d'avance sur Valenciennes qui joue dimanche et 8 sur Sochaux. Lorient est 13e avec 38 points et devra encore aller chercher des points pour assurer son maintien.


Guingamp - Montpellier : 1-2
Le réalisme montpelliérain a fait la différence dans cette rencontre. Les joueurs du MHSC menaient ainsi 2-0 à la pause. Et malgré ses nombreuses occasions, Guingamp n'a pu que réduire l'écart.

C'est la première victoire de Montpellier depuis cinq journées. Et avec ce succès, Montpellier s'éloigne de la zone rouge (9 points d'avance sur VA) tandis que Guingamp voit revenir Evian à sa hauteur.


Bordeaux - Rennes : 2-2
A chaque journée, Bordeaux voit l'Europe s'éloigner. Car avec ce nul, Bordeaux vient de signer son 6e match de suite sans victoire. Bordeaux menait pourtant 2-0 à l'heure de jeu avant de s'écrouler en cinq minutes, entre la 64e et la 68e minute. Cinq minutes qui ont permis aux Rennais de revenir au score.

Au classement, Bordeaux compte 44 points et 10 points de retard sur Saint-Etienne, 4e, qui joue demain. Quant aux Rennais, ils sont calés dans le ventre mou à la 11e place avec 38 points.


Matches de dimanche

Saint-Etienne - Nice : 1-1

Menés au score, les Verts ont finalement arraché le point du match dans les derniers instants. Mais au classement, Saint-Etienne (4e) laisse filer Lille (3e) qui compte désormais 5 points d'avance.


Valenciennes - Lyon : 1-2

Défaits lors du derby la semaine dernière, les Lyonnais se sont relancés en allant gagner à Valenciennes. Gomis en a profité pour inscrire son 100e but en Ligue 1 et Ferri a marqué un beau but sur une frappe lointaine. Du côté de VA, Waris avait réduit l'écart avant de rater un penalty en fin de match alors que son équipe évoluait en infériorité numérique


Au classement, Lyon revient à 4 points de Saint-Etienne tandis que VA compte six points de retard sur le premier non relégable.


Monaco - Nantes : 3-1

Malgré le score, Nantes n'a pas démérité dans cette partie. Mais Monaco a fait preuve de réalisme, inscrivant trois buts (dont un doublé de James Rodriguez). Avec cette victoire, Monaco garde ses distances avec Lille (3e) qui pointe à six longueurs. Pour sa part, Nantes est 15e avec 37 points. Les Canaris ont 8 points d'avance sur la zone de relégation.