PSG : Munir El-Haddadi dans le viseur, Areola à Barcelone ?

Voir le site Téléfoot

Munir El Haddadi - FC Barcelone
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-17T12:06:42.775Z, mis à jour 2016-08-17T12:07:42.585Z

Le club de la capitale pourrait se renforcer avec l'arrivée du joueur du FC Barcelone. Le club catalan pourrait lui faire venir le gardien du PSG, Alphonse Areola.

Le mercato n'est peut-être pas terminé à Paris. Alors que Nasser Al-Khelaïfi a assuré que son équipe en avait terminé sur le marché des transferts après l'arrivée de Jesé, le PSG pourrait encore se renforcer en Espagne.

Une star en devenir

Selon le quotidien espagnol Marca, l'équipe parisienne aurait des vues sur Munir El Haddadi, sous contrat avec le Barça jusqu'en 2019. Le jeune attaquant du club catalan (20 ans) et international espagnol (1 sélection) pourrait être poussé vers la sortie par ses dirigeants alors qu'ils souhaiteraient enrôler Paco Alcacer (FC Valence) au même poste. Mais celui qui est considéré comme une énorme star en devenir serait également sur les tablettes de Schalke 04 et plusieurs clubs de Premier League. 

Areola, encore doublure ?

La gardien français pourrait faire le chemin inverse. En effet, le départ de Claudio Bravo vers Manchester City se précise et les Blaugrana cherche un gardien numéro 2 pour suppléer Marc-André Ter Stegen. Alphonse Areola retrouverait un championnat qu'il connaît bien puisqu'il a joué à Villareal en 2015-2016. Mais le gardien français pourrait tout aussi bien rester dans la capitale et profiter des incertitudes d'Unai Emery. Le nouvel entraîneur du PSG a titularisé Kevin Trapp pour les premiers matchs du club mais a laissé supposer que la hiérarchie des gardiens n'était pas encore formalisée.