PSG-Nantes : les Parisiens écrasent la Ligue 1

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-01-19T22:05:00.000Z, mis à jour 2014-01-20T09:40:57.000Z

Le PSG a frappé fort en clôture de la 21 journée de Ligue 1. Complètement dépassé, le FC Nantes a encaissé 5 buts dont 2 de Zlatan Ibrahimovic. Dimanche soir, la maîtrise collective des Parisiens a été ébouriffante.

Cinq buts, zéro encaissé, un doublé d’Ibrahimovic, une maîtrise collective à la FC Barcelone avec 68 % de possession… Le PSG a survolé la 21ème journée de Ligue 1 et n’a laissé que des miettes à des Canaris complètement dépassés.

Un démarrage en douceur
Comme toujours avec le PSG, il a fallu attendre avant de voir démarrer les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic. Tel un moteur diesel, les Parisiens ont peu à peu pris la possession du ballon, en le faisant circuler pour que le FC Nantes en soit privé. Leur montée en puissance a commencé par un but de Thiago Silva, sur la première grosse occasion du match (10ème) consécutive à un corner. Toujours maîtres du jeu, les Champions de France en titre ont ensuite bénéficié d’un pénalty hyper généreux accordé à Verratti et transformé par Zlatan Ibrahimovic (36ème). Il a récompensé un pressing haut du milieu italien, montrant une nouvelle fois ô combien le PSG a étouffé le FC Nantes au Parc des Princes.

Le danger vient de partout
On a cru que les Canaris recevraient un électrochoc à la mi-temps pour réagir. Mais il n’en fut rien. Pire, ils ont vu leurs filets trembler à trois reprises supplémentaires, par Thiago Motta (51ème), Edinson Cavani (58ème) puis Zlatan Ibrahimovic (64ème). Le Suédois en a profité pour mettre tout le monde d’accord au classement des buteurs, avec 17 réalisations en 21 journées. En outre, il a offert un nouveau caviars à son dauphin uruguayen, portant son nombre de passes décisives à 8 unités. Autant dire qu’il pèse énormément dans les performances offensives de son équipe.

Le PSG s’envole
Avec quatre victoires en autant de matches en 2014, le PSG est d’ores et déjà prêt pour les mois à venir. En Ligue 1, il compte désormais 50 points (un record), 5 longueurs devant Monaco et 10 devant le LOSC. A l’heure actuelle, on voit mal qui pourra lui disputer sa couronne tant les Parisiens mettent de l’intensité dans les rencontres. Collectivement au point et bénéficiant d’individualités en or, le club de la capitale s’envole. Le FC Nantes, pourtant sixième, ne peut que constater les dégâts et l’écart que l’ogre Qatari est en train de creuser avec les autres équipes du Championnat.