PSG : Nasser Al-Khelaïfi promet du changement, Laurent Blanc sur la sellette

Depuis quelques saisons, le Paris Saint-Germain ne progresse plus. Le club a beau rafler tous les titres sur la scène nationale, il ne décolle pas des quarts de finale en Ligue des Champions. En interne, Nasser Al-Khelaïfi s’impatiente et ne veut plus continuer dans cette direction. Le président promet du changement.
« Un nouveau cycle va commencer »
Nasser Al-Khelaïfi a donc livré le fond de sa pensée sur la saison du Paris Saint-Germain dans une longue interview accordée au Parisien. Visiblement déçu par son équipe, le président du club annonce du changement : « De gros changements vont arriver, un nouveau cycle va commencer, vous verrez. En tout cas, si on continue comme ça à tous les niveaux, on ne va pas y arriver. »
le Brésilien pourrait bientôt faire son retour : « Comme vous le savez, j’ai de très bonnes relations avec lui. On se parle souvent, c’est un homme de grande qualité, excellent directeur sportif qui nous a apporté beaucoup. Qui sait ? Un jour peut-être mais, pour le moment, il ne fait pas partie du projet. Je réfléchis à la façon d’organiser le club. On verra. Olivier Létang fait un bon travail, il s’est construit un réseau ces dernières années, il prend de l’expérience et je lui fais confiance. »
Diego Simeone en approche ?
Avec son discours, Nasser Al-Khelaïfi a clairement fragilisé la position de Laurent Blanc au PSG. D’après les informations de Yahoo Sport, obtenues auprès d’une source proche du Qatar, la direction du club aurait déjà entamé des négociations avec l’entraîneur de l’Atlético Madrid, Diego Simeone.