PSG : Nasser Al-Khelaïfi soutient Laurent Blanc

Voir le site Téléfoot

Laurent Blanc et Nasser Al Khelaïfi après la présentation officielle du nouvel entraîneur du PSG
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-04-16T10:51:00.000Z, mis à jour 2014-04-16T12:48:39.000Z

Nasser Al-Khelaïfi a tenté de calmer le tourbillon médiatique qui est en train de se créer autour de l'avenir de Laurent Blanc. Le président du PSG affirme qu'il souhaite conserver son entraîneur.

En football, un match peut tout changer. Avant le quart de finale retour de Ligue des champions contre Chelsea, Laurent Blanc était le roi du pétrole au PSG. Mais depuis l'élimination des Parisiens, le Cévénol est devenu un entraîneur fragilisé. Nasser Al-Khelaïfi a donc tenté de calmer le jeu dans des propos tenus au Parisien.

« Je veux qu'il reste »
Le président du PSG est monté au créneau pour défendre son entraîneur : « Je suis extrêmement surpris de lire les différents commentaires sur notre coach Laurent Blanc. C'est très simple : il est notre entraîneur aujourd'hui et j'insiste sur le fait que je veux qu'il le reste. J'ai été très clair là-dessus avant le match retour de Ligue des champions contre Chelsea et mon opinion n'a pas changé après cette rencontre. »

« Blanc a mon soutien inconditionnel »
L'élimination en Ligue des champions n'aurait donc pas entamé la confiance de Nasser Al-Khelaïfi envers Laurent Blanc. Est-ce qu'un éventuel échec en finale de Coupe de la Ligue samedi contre Lyon serait de nature à changer la donne ? Le président du PSG n'a pas l'air d'aller dans ce sens : « Laurent Blanc a mon soutien inconditionnel et rien de ce qui se passera sur le terrain ne pourra le changer. »

Qu'en disent les joueurs ?
Les joueurs du PSG soutiennent-ils leur entraîneur autant que le président, au moins dans leurs déclarations ? Marco Verratti explique dans des propos relayés par L'Equipe : « Quand on perd, c'est toujours l'entraîneur qui est visé. Mais tout le monde est responsable. » Le capitaine Thiago Silva, qui selon le quotidien français aurait critiqué le manque de poigne de Laurent Blanc, se montre lui aussi solidaire dans ses déclarations : « Le groupe a toujours soutenu l'entraîneur (...) C'est un coach qui te motive dans les moments difficiles comme celui-ci. »

Quoi qu'il en soit, une nouvelle défaite samedi prochain en finale de Coupe de la Ligue contre Lyon risquerait de relancer de plus belle les doutes concernant l'avenir de Laurent Blanc au PSG. L'entraîneur ne pensait sans doute pas en début de saison que ce trophée aurait une telle importance.

>Lire aussi PSG : L'avenir de Laurent Blanc s'assombrit à Paris