Dans l'actualité récente

PSG : Nasser Al-Khelaïfi veut garder Ancelotti

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-14T10:45:00.000Z, mis à jour 2013-05-14T10:51:25.000Z

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a exprimé son souhait de conserver Carlo Ancelotti, pourquoi pas sur le long terme. Aussi, il espère ne pas tomber dans un bras de fer avec le Real Madrid, qui veut enrôler le coach italien.

Dans un entretien accordé à l'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi souhaite que Carlo Ancelotti continue avec le PSG la saison prochaine et espère que le Real Madrid ne fera pas le forcing pour s'attirer les services du technicien italien.


Une nouvelle histoire
Dimanche, après la victoire à Gerland (1 à 0 face à Lyon), le PSG a décroché le troisième titre de Champion de France de son histoire, le premier sous l'ère Qatari, le premier pour Carlo Ancelotti en Ligue 1. C'est bien évidement une nouvelle page qui se tourne pour le club de la capitale, à laquelle l'actuel entraîneur a énormément contribué. Dans un souci de continuité, Nasser Al-Khelaïfi espère donc garder Ancelotti, « On veut le garder. Je le respecte beaucoup. Je le soutiens depuis le jour de son arrivée et je le soutiendrai jusqu'au jour de son départ. »

Ça coince avec le Real
En l'état, il reste un an de contrat à Carlo Ancelotti, ce qui pourrait freiner le Real Madrid à l'idée d'engager des discussions poussées. Contacté il y a quelques jours par Jose Angel Sanchez, le directeur général des Merengue, le président du PSG a coupé court à toute négociation, « Si vous essayez d'avoir Carlo, sachez qu'il lui reste un an de contrat. Alors, s'il vous plaît, respectez-nous, respectez ce contrat avec notre entraîneur. » a-t-il répondu quand ils ont évoqué le dossier. Jose Angel Sanchez a rétorqué qu'il prendra cette donnée en compte.

Vers un contrat longue durée ?
Pour contrebalancer les éventuelles sollicitations du Real Madrid, le PSG pourrait proposer un contrat longue durée à Carlo Ancelotti. « On verra ce qu'il veut. On doit le respecter car on n'oublie pas ce qu'il a fait pour le club. Le temps est encore aux célébrations du titre. » explique Nasser Al-Khelaïfi, qui préfère savourer à l'heure actuelle. Toutefois, si confiant soit-il, il a révélé qu'un départ serait un problème, un problème qu'il devra gérer. Surtout s'il souhaite que son équipe obtienne une « exposition mondiale. »

Carlo Ancelotti cèdera-t-il aux appels du Real Madrid ?